<< Précédent | | Harcelement... il est temps que cela change !!! | | Suivant >> |
---|
J’ai réfléchi sérieusement à l’endroit idéal pour poster ce message. J’avais envisagé le forum « Education-Scolarité-Enfant », car en la matière il faut éduquer sérieusement notre jeunesse. «Actualité», car tous les jours des femmes tombent sous les coups d’agresseurs trop souvent impunis. Mais malheureusement c’est un phénomène de « Société ». Il me semble absurde qu’au 21ème siècle une femme est à souffrir de remarques désobligeantes. Le physique ou la tenue n’ont rien à voir, quantité négligeable la femme n’est plus qu’une chose. Il est plus que temps que cela change. Il faut cesser d’avoir honte de parler, de porter plainte quant on subi les assauts répétés et déplacés de mâles qui se croient supérieurs parce qu’on leurs a toujours laissé croire, ou qu’ils détiennent une certaine autorité. J’ai comme l’impression que notre société recule. Je regrette de ne pas avoir eu un garçon. J’aurais pu lui apprendre que la femme est l’égale de l’homme, qu’elle mérite le respect. PS : voilà deux n° à retenir 3919 numéro d’écoute national destiné aux femmes victimes de violence 0 800 00 46 41 – numéro vert de l'Assistance publique hôpitaux de Paris | ||
Et merci de ton précieux message, puisse t-il être entendu | ||
Merci Mesdames J'ai des crocs... de la répartie et des poings quand il le faut Mais je m'inquiète pour d'autres, je les soutien, les réconfortes. Mes minimonstresses gérent, elles ont de qui tenir La solidarité, l'éducation sont nos seules armes pour le moment. | ||
C'est au harceleur d'avoir honte et non à sa victime | ||
Les choses seraient elles en passe de changer ? Mardi 12 septembre 2017 sur le plateau de RMC/BFMTV, Marlène Schiappa, la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a annoncé que le harcèlement de rue serait bientôt verbalisé. Le projet se heurte néanmoins au scepticisme des féministes comme des forces de l’ordre. | ||
En attendant respect à cette étudiante néerlandaise qui a publié sur Instagram les selfies qu’elle a réalisés avec les hommes ayant eu une attitude ou des propos déplacés envers elle. Risqué... mais osé | ||
| ||
Citation: oui bof, si ça continu demander l'heure va être du harcèlement, parce que suis pas sur que toute les situations cité en soit, mais je suis un homme et ça n'engage que moi | ||
Citation:Ce qui ne t'empêche pas d'avoir un avis sur le sujet... "le harcèlement" | ||
On peut, en effet, envisager qu'elle cherchait uniquement à faire le buzz Il n'en reste pas moins que pour les hommes qui s'adonnent à ce genre de comportement, c'est normal, ils tentent juste leur chance Ce qui peut être anodin une fois devient insupportable quand cela dure toute la journée... et se produit tous les jours | ||
Citation:Idem Mais les "t'es trop bonne" et autres paroles graveleuses, ou gestes déplacés La politesse, la galanterie, qu'elle femme n'apprécie pas | ||
Citation: on est d'accord, ou je le suis plus c'est que demander le tel a une fille / femme ou lui dire qu'elle soit jolie soit considéré comme du harcèlement au même titre que "t'es trop bonne" et autres paroles graveleuses, ou gestes déplacés" | ||
Citation:J'en ai bien peur | ||
M. Mimi peux tu développer stoplait | ||
Citation: je pense être assez claire | ||
Citation:Je valide | ||
Impossible de prendre connaissance de ce témoignage Mais j'imagine xiane que si tu fais cette remarque c'est qu'elle est justifiée | ||
Merci dame xiane Je n'ai pas de FB, c'est probablement pour ça que je n'ai pas pu activer le lien | ||
Citation:Veux tu dire... donner des idées, si c'est le cas en effet cela peut faire plus de mal que de bien. Je dois reconnaître que j'ai également été importunée dans les transports, et fait comme elle Ma minimonstresse aînée m'a rapporté que quant elle remonte sur Paris et doit utiliser le métro, ou le RER, elle choisie toujours des places auprès d'autres femmes, et qu'elle n'est pas la seule à agir de la sorte. Ensemble on est plus forte ! Mais est-ce normal d'appréhender la prise de transport en commun | ||
Citation:Je pense que bien des personnes ont conscience de ce qui se passe. Mais rien ne change... même quand des femmes en vue témoignent. On s'émeut un temps, puis passe à autre chose. Les lois sont faites par certains hommes qui font peu de cas des femmes et ne s'en cachent pas. Cet exemple, qui vient de haut, est suivi sans craindre de sanctions, sans se soucier du mal causé. Triste constat | ||
...mais j'ai bien peur que le pouvoir donné ou pris par les femmes n'en arrive aux mêmes abus....il n'y a qu'à regarder les débordements des femmes de pouvoir dans l'histoire.....les décisionnaires ,peu importe le genre ont de fait un pouvoir et la force la contrainte psychologique ,physique ,morale (S'il elle existe encore?) reste dans notre monde tiraillé de toute part leur meilleur allié....j'ai bien peur aussi qu'en règlementant (encore et encore) ce soit notre société qui perde de son plaisir du vivre ensemble....regardons lea 'joie' des sociétés nordiques réputées plus sexuellement égalitéires éduquons ,éduquons ,prenons nos valeurs communes d"égalité" et partageons les....là aussi ,je crois que nous allons dans le mauvais sens en favorisant la compétition plus que le partage...l'humain est un petit diablotin! | ||
| ||
Page 1 | 2 | ||
<< Précédent | | Harcelement... il est temps que cela change !!! | | Suivant >> |
---|