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je me suis récupéré une vieille BMW R60 serie 7 à rénover, je peux vous dire qu'il y'a du boulot à faire dessus. la belle quand je l'ai reçu: y'a du boulot: pour l'instant je n'y touche pas car je n'ai toujours pas les papiers je crois que l'ancien proprio a du mal a remettre la main dessus, faut dire qu'elle n'a plus servi pendant 17 ans mais dés que je les reçois je m'y mets et je me suis dis que ce serait sympa de partager mon expérience avec vous et surtout de vous extorquer des conseils si vous vous y connaissez en vieilles bécanes héhéhé à suivre donc... une petite photo de la bete bien désossée et avec un autre réservoir et selle | ||
à peine la moto arrivée à bon port dans mon garage que j'avais trouvé le moyen de péter la clé de contact, j'avais essayé de la faire refaire mais ça ne marchait pas.. j'ai donc sorti ma grosse lime sans trop y croire et ça a marché, donc déjà un problème de moins autre problème résolu, et là par contre c'était du lourd! j'ai cru pendant longtemps que le moteur était serré...des qu'une vitesse était enclenchée, il était impossible de faire bouger la roue arrière, même en prenant un peu de vitesse en descente avant d'embrayer et en pesant de tout mon poids pour que la roue agrippe le bitume.. rien à faire mais aujourd'hui, à force d’essayer encore et encore, ça a fini par tourner et la compression se fait bien. ça c'est une super nouvelle!! pour les problèmes non résolus, il y'a le réservoir qui a rouillé sévère et me semble plus qu’irrécupérable. après électrolyse, ce dernier présente des trous ou on peut carrément passer la main.. je le garde quand meme pour le moment, je regarderais si on peut le refaire avec de la résine ou j'essayerais d'en trouver un d'occase du coup, je me dis qu'avec un réservoir d'appoint (juste pour tester) une batterie, de nouveaux joints de carbu, une paire de bougies et quelques durites à acheter, il serait pas impossible de la faire démarrer bon certes, je n'ai toujours pas les papiers et ça fait une petite dépense mais j'avoue que c'est bien tentant héhéhé et vous, vous en pensez quoi, vous le feriez? | ||
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faudra que je fasse quelque photos aussi, que vous voyez la bête mais en attendant, voila à quoi ressemblait l'originale | ||
Citation: ben oui quand même Citation: oui, je m'en rappel bien | ||
d'ailleurs ça tombe bien, je viens de recevoir la machine pour le faire donc je m'y mets cette aprèm après ça, il faudra que je trouve un substitut de réservoir et y'a plus qu'à essayer de démarrer. j’espère que le moteur va tourner | ||
va falloir revoir tout le faisceau électrique pour trouver d'ou ça peut venir ça va prendre du temps et c'est pas gagné, surtout que je ne sais absolument pas comment on teste ça | ||
enfin bon, demain je m'y remets mais ça va pas etre simple de trouver ce que c'est que tous ces fils et ou ils vont | ||
il a fallut changer le pont de diode et trouver un fil arraché.. c'est fait et maintenant ça m'a tout l'air de marcher enfin l'électricité marche certes mais la moto roule pas encore, j'attend de recevoir 2 gicleurs de ralenti que je vais donc changer et si ça marche pas, faudra que je déculasse et que je regarde ce qui se passe désolé pour les photos, là elle est en pieces donc ça serait pas très esthétique | ||
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et bien vous aviez raison, cet aprèm la moto a re-démarré pour la 1ere fois après 17 ans de repos sous un arbre après faut pas rêver non plus, je suis pas au bout de mes peines mais quel plaisir d’entendre rugir le moteur | ||
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tiens au fait, je vous ai pas raconté... demain j'en reçois une 2eme une petite récap de ce qui a été fait jusqu'à présent: - déblocage du moteur, ce fut une belle frayeur de voir que le moteur était bloqué en la recevant mais finalement, il n'était que grippé et ça a fini par tourner. - démontage des carénage...pas facile de travailler avec tout ça donc hop, on vire - démontage réservoir.. mauvaise surprise, ce dernier était complètement rouillé, j'avais donc tenté une électrolyse mais sous la rouille se cachait de gros dégâts, le réservoir était foutu. j'en ai donc racheté un juste pour dépanner (le bleu sur la photo) mais il faudra que j'en trouve un plus correct bientôt - démontage de la selle.. ici aussi la rouille a fait des ravages, la selle est foutu et il faut que j'en trouve une nouvelle. celle sur la photo est un bout de plastique acheté sur un site chinois -nettoyage des carbus par ultrasons - démontage des silencieux (ou plutôt arrachage de ce qui en restait) va falloir trouver ça aussi mais apparemment ça devrait être plus facile à dégoter que le reste - fabrication d'un réservoir d'atelier avec un goutte à goutte d’hôpital - ajout d'une batterie en espérant faire démarrer la machine et voir si elle tourne mais après inspection, de gros problèmes électriques apparaissent. - changement du pont de diodes et re-branchements de divers fils - 1ere tentative de démarrage.. ça tourne mais que d'un coté... - changement d'un ressors de soupape qui était cassé - 2eme tentative de démarrage...ça tourne mais que d'un coté (oui, le même lol) Grrr - vérification des carbus, c'est encore bouché malgré les ultrasons, nettoyage manuel, changement des gicleurs, re-ultrasons - 3eme tentative de redémarrage.. ça tourne yess! - purge du liquide de frein avant... les plaquettes sont à changer mais ça freine et le disque n'a pas l'air trop mal. par contre, le cylindre revient mal dans l'étrier et du coup ça frotte sur le disque tout le temps donc il faut que je regarde ça d'un peu plus près - changement du levier de vitesse - interrupteur du maître cylindre changé - prochaine étape: rodage des soupapes et réglage au jeu des culbuteurs | ||
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tu es un vrai chef-chef de l'atelier optimiste | ||
moi c'est plutôt ça mon bricolage <<< l'album ou encore ça (et oui tout seul avec mes petites mains) l'album | ||
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Pour toi manu, le style steampunk, prends-en soin ! | ||
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