<< Précédent | | dernier livre d'ALEX (presque gratuit) | | Suivant >> |
---|
que çà ne vaut pas une thune Chapitre 1 (un doute m’habite) On pense quelquefois que j’ai des griefs vis-à-vis des enseignants, j’en ai. Pour constater ce qu’ils sont devenus, et ce uniquement par nostalgie de mes anciens instituteurs. Dans ce temps-là tout le monde travaillait, juste pour manger. Seul le notaire, le médecin, et le maire avaient une voiture, nos instits avaient des vélos. Ils portaient des bérets « sambre et meuse » et régnaient en despotes sur un monde étrange fait de fautes d’orthographe sévèrement réprimées et de récitations mal apprises ânonnées par des loupiots aux genoux écorchés par leur vie aventureuse de la récré. La classe sentait la craie, et l’encre « Waterman » dans laquelle on plongeait avec délectation des mouches embrochées sur nos plumes sergent major. Ils passaient a la maison de temps en temps pour boire un coup et discuter avec les parents, ils repartaient avec une bouteille d’huile d’olive, ou quelques haricots quand c’était la saison. Les parents avaient pour eux un respect immense et une confiance aveugle, ils détenaient le « savoir. » Ainsi, ils pouvaient rêver pour leur progéniture d’un emploi a la poste ou elle pourrait s’épanouir dans l’odeur de la colle des timbres et le bruit sourd des tampons. Pour échapper au labeur de la terre si ingrat et incertain. D’autres plus ambitieux imaginaient un fils garde champêtre, vu qu’il connaissait déjà a 15 ans toutes les astuces du braconnage. Et le certificat d’étude, dignité suprême, figurerait encadré dans le salon entre le portrait de l’oncle Antoine mort a Verdun et la photo de mariage de la mère qu’on ne reconnaissait pas tant elle était jeune. Ah a l’époque on avait des joies simples, ainsi les valeurs républicaines et la morale laïque enseignées en classe, fournissaient la chair a canon garantie patriotique, dont les militaires avaient besoin pour les guerres coloniales. La discipline en classe ? c’était la base de l’enseignement. C’était la même qu’a la maison, on ne parlait qu’après y avoir été autorisé. Et on n’était jamais très loin de la baffe. Que reste-t-il de tout ça aujourd’hui... rien. Je comprends mal que tout le monde pleurniche sur son triste sort alors qu’on mange sans rien foutre, et que c’est la télé qui dit la bonne parole… que l’autorité c’est du nazisme, et que mémé, qui s’est mariée quatre fois, ne connait que le micro-onde et part en vacances à Ibiza pour fumer des pétards avec des « keublas« . Mais voilà qu’‘on nous bassine avec les valeurs de la République, mais quelles sont-elles? La liberté ? Confisquée par les compagnies d’assurance qui font fabriquer des interdictions a la chaîne au prétexte de protéger la santé ? ou leurs profits ? L’égalité ? Ou les castes se disputent avantages et protections au détriment des précaires qui vivent dans l‘incertitude du lendemain ? La fraternité qui dépends des deux premières et qui se voit donc amputée largement ! . Non les valeurs « républicaines » ne valent plus un pet de lapin, dans une société ou l’effort n’est pas nécessaire, ou l’opiniâtreté n’est plus reconnue comme une qualité mais comme une tare « d ‘opportuniste », ou le talent s’efface derrière la télé réalité, ou les références vivent a « koh lanta » ou on apprend a pêcher un poisson en 8 semaines .. Vous vous dites, » houlà il a l’air aigri le pépère, il a dû avoir une vie de merde a courir derrière le pognon et il ne comprend pas que nous on en a rien a foutre, du travail. Le pognon suffira bien » Mais pas du tout j’ai mené une existence parfaitement agréable, dans le sens où je n’ai manqué que du superficiel et que j’étais capable de m’en apercevoir. C’est vrai que quand on y réfléchit, que celui qui sait exactement identifier ses besoins réels et est capable de les combler, lui ce n’est pas un radin, c’est un homme riche, riche de tous les besoins qu’il n’a pas, donc libre. Échappant a la folie consommatrice, il peut vaquer a ses occupations favorites, loin des chefs de bureaux shootés au « management by objectives », du fisc, et autres balivernes permettant une surveillance étroite des « travailleurs » qu’on fait semblant de payer et qui sont tentés de faire semblant de travailler, pour la plus grande joie des déconneurs de la machine à café. J’en étais là de mes digressions habituelles quand soudain…. Et c’est là que vous étés sensés glisser une pièce dans le schmilblick pour savoir la suite !! (Mais non restez concentrés, je plaisante, quoi que. Mon éditeur, un infâme requin de la finance, qui sent le parchemin usagé et la choucroute de la veille payée a crédit, verrait çà d’un bon œil, vu que son costard date de la samaritaine, qu’il a plein de papiers bleus d’huissiers dans sa poche. Et une R16 comme bagnole qui ne peut plus rouler dans Paris;) LE TELEPHONE SONNE, je décroche et j’apprends que je suis l’heureux bénéficiaire d’une loterie de l’amicale des boulistes de Yaoundé et qu’il me faut rappeler un numéro a 13 chiffres pour discuter avec le notaire et lui donner mes coordonnées bancaires pour toucher mes 20 millions d’euros ..Là je raccroche sans dire un mot ,et me lève pour aller pisser.. Ce qui est symptomatique de cette époque c’est que le niveau général baisse, et ce a une vitesse vertigineuse, c’est quand on voit la qualité de ces arnaques qu’on s’en aperçoit. Pour marcher dans ce genre de combine faut être en dessous de la surface des choses non ? Quand même .. Je ne parlerai pas des sollicitations permanentes de ces « dames » qui cherchent l’Ame sœur a 50 ans ce qui prouve quand même que si elles étaient des chiens de chasse elles n’auraient pas mangé tous les jours, bon ben voilà , faudra s’y faire.. La roue tourne J’en était là de mes réflexions lorsque la porte s’ouvre et « Carlita » apparaît et me dit _ il faudra rappeler Pharmacorp ils ont un projet d’audit, et elle referme Oui je l’appelle « carlita » pace qu’elle a un filet de voix tellement ténu que je me demande si acheter un sonotone ne serait pas un investissement justifié ; en fait elle s’appelle jeannette, il y a vraiment des parents qui déconnent. Oui, je suis un expert, un expert en « systèmes d’information et de communication » ça en jette un max sur mes cartes de visite, mais basta je ne le crie pas sur les toits depuis que j’ai appris que « l’informaticien » (qui a détrôné l’agent d’assurance dans l’enquête « avec qui redoutez-vous de vous retrouver coincé dans l’ascenseur «) a la première place? L’informaticien !! avant c’était l’agent des assurances … je sais que vous avez en tête la « tronche de l’informaticien, lunettes, Langage bizarre, explications incompréhensibles, pour qui les photos de mamie sont un conglomérat de pixels ordonnés, et le film de votre mariage se pèse en Mēga octet. He bien non , ça se sont des ‘tecos‘(techniciens si vous voulez), On présente toujours ces gens comme des génies demeurés avec7 ans d’Age mental , comme dans la série « Chaos théory » ou on sent bien que « sheldon« , le personnage principal, a une base de connaissance très étendue , une base de règle impressionnante , un moteur d’inférence de haut niveau , mais des difficultés cognitives pour les choses simple de la vie , en fait on le fait raisonner comme un système d‘intelligence artificielle, c‘est ça le secret du personnage.. Ben non nous ne sommes pas tous comme çà ; na ! Moi j’enquête, sur les gens vous voyez ? Ceux qui définissent l’organisation du flux d’information etc. etc. parce que derrière chaque écran c’est un humain qu’il y a, mais bref, excusez-moi mais j’ai un coup de fil à passer, faut bien payer le loyer Je prends connaissance de l’appel d’offres auquel je dois répondre. | ||
au nom des milliers de contributeurs du site je te remercie...que ça fait du bien de lire autrui, et de se marrer sous cape. | ||
| ||
ce n'est à toi que je vais dire que le meilleur moment, c'est l'attente | ||
| ||
CHAPITRE 2 (Qu’Est-ce qu’il faut ne pas faire pour gagner sa vie) Me voilà donc a pied d’œuvre chez pharmacorp qui m’avais sollicité la semaine dernière... Hall superbe, hôtesses parfumées, ascenseur silencieux, ça sent le privilège et l’argent. 18 -ème étage. Secrétaire, ‘Si vous voulez bien me suivre la réunion va commencer, thé ou café » « Café s’il vous plait » Et la voilà qui s’éloigne dans un nuage de parfum discret, cheveux argent, tailleur grande classe .. Oui on connaît le niveau du dirigeant qui vous reçoit a l’Age de sa secrétaire, quand c’est un manager dans la fourchette 30_40 , elle est jeune , belle avec un de ces sourires qui vous fait dire qu’elle va avoir de l’avenir ,mais quand on entre dans le « squale club », là ce n‘est pas pareil , on a besoin de compétence, d’entregent Les messieurs sont là vers la cinquansoixantaine(j’aime bien je garde) et ne peuvent pas se permettre de baiser au point d’eau , çà ne se fait pas Dans ces cercles, le silence est une vertu, le plus puissant c’est celui qui parle le moins fort , celui qui exige qu’on l’écoute attentivement.. On m’ouvre . Le DG m’accueille avec la gentillesse d’un boa constrictor, et me lance « Comment allez-vous Monsieur de Chasne » Ah oui, j’avais oublié de vous dire, il faut être crédible ! un personnage comme çà ne pouvait pas s’appeler « RaphaelRastafari » , « Paul Boulaoane« ou « moustapha piedeveau » , donc je m’appelle « Claude henry de Chasne » voilà, vous voyez? pour pas salir la moquette ou je m’enlise jusqu’ aux chevilles.. Que voulez-vous Je fais fureur en Angleterre car la bas on me donne du « SIR ».. En France çà a un petit air « old régime » et si n on se fait conspuer par des CGTistes avinés on sait très bien qu’ils rêvent quand même qu’on épouse leur fille. Aujourd’hui j ‘ai pris soin de mettre un costard Bleu « RPR » a fine rayures, et une cravate club très british qui a 40 ans , le neuf çà fait pauvre.. Je sens bien que ces gaziers, dans la pièce, ne sont pas ravis que j’aille sur leurs terres évaluer le gibier mais il font bonne figure.; -je vous présente -Monsieur chodelance , directeur financier ( lui il sait combien je coûte, il m’en veut déjà ,visage fermé ,teint jaunâtre lèvres fines comme des rasoirs on devine le florentin blanchi sur le harnois des coups fourrés) _Madame Bouldegrèss, directrice du personnel (celle la me transperce de son regard ambigu, elle doit exciter en douce les syndicalistes et les provoquer pour se donner de l’importance, elle me détronche de haut en bas et tente au passage d’évaluer le paquet) Monsieur Ohm Basavapathruni directeur des études « product safety assesment » (Celui-là il me plait, noir pruneau, il se torche le front avec un mouchoir que tu ne voudrais pas pour serpillière, il doit peser 300 kg et ses petits yeux rigolards sont directement planté sur la masse informe qui lui sers de visage, lui il pue l’intelligence, le loukoum) Monsieur Latache directeur des moyens techniques (gueule de légionnaire , sourcils proche des cheveux , menton soc de charrue , n’a pas inventé la poudre mais sait l‘utiliser) -j‘ai demandé a Monsieur de Chasne, qui m’a été chaudement recommandé par nos amis (On n’en saura pas plus) pour effectuer dans notre groupe un audit des systèmes d’information afin d’être en mesure d’évaluer ses capacités d’évolution, son niveau de sécurité, et son adaptation a nos besoins. Bla bla, Je compte sur vous pour lui faire un bon accueil dans vos départements respectifs Et de veiller a ce qu’il ait accès a tous les services.bla, bla Merci J’ai donc expliqué ma méthodologie, et rassurés sur les chamboulements prévisibles qui ne seraient pas de mon fait mais de leur décision etc. etc. afin d’éviter qu’on me tire dans le dos avant que je puisse quitter la pièce. Secrétaire, ascenseur, réceptionnistes, hop dehors ! Ouf on respire Je cherche un taxi, çà aussi vous avez remarqué pour trouver un taxi à paris bonjour ! En plus tu te retrouves immanquablement a Marrakech avec un gonozoïde(*) qui te parles du PSG ou de Zidane , pendant tout le parcours.. Et si tu ne vas pas a Roissy (La course qui paye) , on te regarde comme un qui crierait « allez l’OM » au stade de Furiani Bref, je n’ai toujours pas compris qu’on soit incapable à Paris d’avoir des sociétés de taxi « folkloriques » pour les touristes, vous voyez ? Genre deuche, ou juva quatre Avec caquette bleu blanc rouge baguette kil de rouge sur le siège avant, conversation a la Audiard, avec la perfidie policée d’un bouvard populaire. Le tout sur fond de rap accordéon chanté par Rachid Traouré et momo la seringue Le type qui pensera a çà fera un pognon monstre *Chez les cnidaires hydrozoaires coloniaux, un gonozoïde désigne un polype reproducteur. Chez les dolioles (tuniciers thaliacés), qualifie chacun des blastozoïdes sexués hermaphrodites portés par les phorozoïdes. NDLR Moi les gaziers qui se la jouent ramona , avec leur bagnole de ministre , leurs pompes de maquereaux albanais et la sape des puces genre branchiale mais décoiffé quand même , ça me fait rire que voulez-vous nous ne sommes pas du même bord.. Mais les pauvres me font braire aussi. Ils sont tellement prévisibles. La dernière fois j'étais en train de me garer quand un grand mec qui n'avait de gras que les cheveux, avec un débardeur des states délavé au Pakistan qui lui pendait sur les genoux me lance "psttrpp une clop'mec poliment je lui dis que je ne parle pas l'hindi et je l’entends éructer "salodebourg'demerd' L’air agressif, Je sors de ma caisse et lui balance -qu'est ce qu'il t'arrive mon grand, t’as tes vapeurs ?" Et je lui satane l'entrejambe format Ronaldo et il enchaîne sur un "pmmfff graaaaaa' empreint d'une certaine détresse mais sans ajouter de signes de reproche. Vous voyez ? comme un qui ne veut pas que ça recommence quand même. Nanméo faudrait voir à respecter l’homme, le vrai, bien sous tous rapports Les pires sont les faux riches , ceux-là sont gratinés , ils tentent n'importe quoi pour avoir le label " moderne , riche , et brillant" , alors que quand 'est riche t'as besoin d'aucune de ces caractéristiques pour que les nuls te cirent les pompes, mais eux ne peuvent pas le savoir forcement ce sont des nuls , ils en rajoutent , des fondus de la nature qui vivent en ville, des détronchés de la nourriture saine et bio qui boivent 50Cl de Jack Daniels le soir.; (quand ils sont invités bien sûr) ..des fondus des économies d'énergie qui roulent à vélo à Paris et font 20000 KMS en avion pour se faire chier une semaine a « kuta beach » à Bali pour revenir avec des souvenirs « aillephonesques » et balancer 12000 MMS, pour épater la galerie des nuls qui leur servent de relations au bureau.. Les riches ne sont agréables que quand tu es plus riche qu’eux. Moi je préfère les gens vrais, dépouillés de tous les attributs dont ils auraient pu se parer pour avoir l'air de. ? pas ceux qui sont obligés de dire " C'est moi le Chef » tu vois à qui je pense ? tellement ils ont peur que leur faiblesse se devine et se faisant se trahissent tous seul. Quand c'est toi le chef tu n’as pas besoin de le dire tu le vois dans les yeux des autres ! C'est quoi les gens vrais, c'est celui qui te dis à table _ ' dis-moi henry ta nouvelle gonzesse là, j'voudrais pas dire mais elle n'a pas l'air de savoir sucer (à haute voix) .. Dis-moi que je me trompe, ( Du coup elle tousse ayant avalé de travers) ---------(le blanc) Ah c'est ta banquière ? scusez Ma’am j'pouvais pas savoir"... Tu vois ? ben c'est ce mec qui va plonger pour aller te chercher si tu te noies, même s’il ne sait pas nager. il n'a pas besoin de te faire un chapitre sur le subjectivisme de Spinoza ou la notion du devoir chez Kant , vu que lui il les a lus , et il les a compris, lui, mais il aime surprendre | ||
| ||
J'aime bien le clin d'oeil old régime noble et tout, ça rappelle des souvenirs. belle étude de comportements, toujours avec cette touche san antonio qui me fait marrer. | ||
| ||
je serai acheteur éventuellement, de ce que tu as commis ou qui reste à commettre. tu me fais un prix d'ami bien entendu, en tant que contributeur de ce remarquable site qui permet de lancer de jeunes auteurs. | ||
Chapitre 3 (ou on rencontre les bullshits jobs) Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'une organisation ne va pas vous payer pour que vous lui disiez que le management est nul, que les choix technologiques ont étés malencontreux et que le personnel est inadapté. Si j'ai l'habitude de vilipender les fonctionnaires, je suis obligé de remarquer que dans les grandes entreprises, si l’efficacité reste toujours un problème c'est surtout la capacité à évoluer rapidement qui est problématique. Une fois atteint un certain équilibre dans les relations, les comités de direction envisagent tous les changements comme gênants, et ils n'ont pas tort... Quand on lit un organigramme, il est rarement exact, en effet nulle part il est indiqué que la maîtresse du service des achats règne , grâce à la petite pipe de 13h30 qui libère son chef de service, ou que Monsieur Têtard ,drag queen a ses heures , a été démasqué par le magasinier et ne peut plus rien lui refuser.. Même pas le Pc dont il a peut-être aucune utilité a son poste. La vie quoi, tout simplement. Mon immersion dans l’entreprise va servir a çà, découvrir les véritables lignes de force qui vont être déterminantes dans l’analyse du flux d’information dans la structure. Comprendre ce qui s’y fait, comprendre la « culture de l’entreprise » le milieu, les mafias , les affinités etc.. Il est bien rare aussi que les systèmes aient été pensés en amont avec suffisamment de prospectives pour prévoir les évolutions futures qu’on ne connaît pas encore, comme la taille des tuyaux qui devient obsolète avec le WI FI par exemple ( à prononcer Waille faille , pour avoir l’air de revenir de LA, la veille) Ah je vous avait prévenu, vous étés coincé dans l’ascenseur avec moi, vous allez en baver. Peu de structures ont envisagé une réelle formation des personnels aux outils et encore moins celle indispensable de la veille technologique ; qui consiste à observer les évolutions et a en deviner les utilités dans le futur.. Ainsi combien de services ont encore des secrétaires qui impriment leurs mails et les archivent dans une armoire de 20 M3 parce qu’elles n’ont pas confiance dans les machines. On est très loin du sans papier annoncé en l’an 2000. _ toc « carlita » dans le chambranle, pharma corp a téléphoné votre bureau est prêt _ merci Une des caractéristiques des grandes entreprises, est que ce sont les signes distinctifs qui déterminent votre rang réel dans la hiérarchie, dans l’ordre : L’étage, la disposition dans l’immeuble (pas de fenêtre , une fenêtre , deux fenêtres (le coin), Le parking (direction ou pas) La taille du bureau, la matière (bois, alu, inox) le fauteuil (taille matière) la table d’accueil ou pas, les sièges, canapé (taille, matière, fauteuils ou pas) porte capitonnée ou pas etc. Ce sont des symboles, mais j’ai vu des gens lutter des années pour une place de parking coté direction. Çà parait puéril, mais combien de batailles de haute lutte ont eu pour origine ces colifichets ? Distribués selon un code non écrit, et considérés comme acquis par les ayants droits et qui démissionnent ou tombent en dépression si on les en prive ? C’est bien pratique d’ailleurs. -Monsieur de Chasne Bonjour ! Je fais appeler monsieur Latache immédiatement me lance la réceptionniste. Avec un sourire a damner un croyant… Ah oui çà aussi si vous venez voir la direction générale une fois vous étés immédiatement fichés par la réception avec titres et qualités pour ne pas faire d’impairs. Gi_Joes se pointe, et m’avance une paluche de 2 kg et me malaxe les phalanges en signe de bienvenue -« votre bureau est prêt , je vous conduis » Ascenseur, 8 -ème étage , bien Me voilà donc rendu dans un burlingue de ministre , avec une petite salle de réunion attenante , avec vue sur l’open space ou s’affairent des transporteurs de dossiers (oui çà aussi c’est vital , marcher dans l’entreprise avec un dossier sinon vous avez l’air d’aller nulle part et vous vous faites alpaguer et devoir répondre a n’importe quoi .. Le dossier toujours) A ce stade, il est urgent de détecter les « diseurs « vous savez ? Ceux à qui rien n’échappe et qui vont de bureaux en bureaux colporter la dernière connerie arrivé a truc ou a machin, il se donnent de l’importance en faisant croire qu’ils on des « source sures ». La « source sure » étant bien sur un autre « diseur » qui emploie le même stratagème. Ceci dit ce sont de bon diffuseurs d’informations non officielles qui sont souvent bien utiles, c’est par ces canaux qu’on append l’essentiel, aujourd’hui on appelle ça le buzz C’est la France ! On a tôt fait de critiquer ce pays qui se vautre dans ses contradictions, ou l’argent est sale Mais on fait quand même ce qu’il faut pour en avoir, et le cacher aux autres, aux USA par exemple il est courant que quand on vous présente quelqu’un celui-ci vous annonce combien il « pèse » après impôts, avec un sourire entendu quand le montant annuel est a 6 chiffres. Rien de tout cela chez nous, mais si là-bas le charcutier traiteur peut payer sa cotisation annuelle il peut jouer sur n’importe que golf par exemple .. Pas chez nous, En France le vulgum pecus ne peut accéder au cénacle que « adoubé « par quelque un .. On ne mélange pas la noblesse de robe avec la plèbe. Mitterrand jouait a « st nom la Breteche » essayez d’aller vous y inscrire… Tout çà pour dire qu’en France nous avons des castes, dans tous les domaines, et ces castes ont des niveaux, dans les castes. Dans les entreprises c’est pareil, ce sont les écoles qui y construisent de citadelles, X , pont , mines, centrale etc.. Dans le médical c’est pareil et très curieux .. Vous avez intérêt a savoir qui est médecin pathologiste vétérinaire ou pharmacien …si vous voulez vous intégrer ..sinon C’est la France! Pour savoir ce qu'est être français il faut aller vivre un certain temps ailleurs. Baigner dans d'autres cultures et laisser faire la nostalgie. Là on comprend combien on est imprégné par nos us et coutumes, ce qui fait de nous une communauté, des souvenirs d'enfance, une langue, une façon de voir la vie. Ceci dit notre pays est vraiment bordélique, et fonctionne mal, car nous sommes globalement riches et incapables d'en profiter sereinement. D’aucun sont prompts à penser que c’est la révolution française qui nous a donné cette particularité. Je ne le crois pas ça a été par certains égards une catastrophe et Robespierre est bien le foireux dont il a l'air, je ne crois pas que la révolution ait apporté le lait et le miel au peuple, elle a juste fait de l"Angleterre la première nation du monde à cette époque ;et a ruiné le pays mieux que l’ex- gauche ne saurait le faire aujourd’hui. La révolution Française c'est l'histoire d'une boucherie organisée par des Bourgeois (le medef de l’époque) pour piquer la place des hauts fonctionnaires qui vivaient a leurs crochets, et pour cela il a fallu faire croire au peuple qu'il allait être libre, c'est toujours très con le peuple... on en a l'exemple sous les yeux chaque jour. De nos jours les syndicats organisent des processions de cons, avec ballons, bannières et tambours juste pour garder leurs privilèges de fonctionnarisés avec des 'travailleurs qu'on fait semblant de payer et qui font semblant de travailler« .. Et personne n'est dupe ! C'est très con le peuple et c'est méchant aussi, tout pour plaire, ensuite quand les dirigeants sentaient bouillir la rue. ils déclenchaient une bonne petite guerre.. Entre voisins, ou bien a la conquête de Cipango, histoire de se débarrasser d'une jeunesse dont on se savait que faire "De Palos de Moguer, routiers et capitaines Partaient, ivres d'un rêve héroïque et brutal. Ils allaient conquérir le fabuleux métal Que Cipango mûrit dans ses mines lointaines" Il est con le peuple , le manipuler est plus que simple , c'est une histoire de mots , bien rangés dans l'armoire des campagnes électorales "partage des richesses" ou " égalité homme femme" c'est pas mal, ou "démocratie populaire" c'est bien aussi, "égalité des chances ' je l'aime bien celle-là çà sent son fruit, ah il a fallu l'inventer celle-là "les hommes naissent libres et égaux" ,et le peuple lui oublie " EN DROITS", et encore si nous étions égaux en droits , je comprends mal que les privilèges de certains soient acceptés par les autres.. Et personnellement j’éprouve de grandes difficultés a courir devant Hussein Bolt, voilà pour l’egalité C’est avec des conneries de ce tonneau qu'on est élu. Vous le croyez çà ? Bon alors forcément après faut meubler , avec le 14 juillet , les "morts pour la France" les "Charlie" , les vacances, le cul de madame la première dame etc.. Bref me voilà dans la place.. C’est là cher lecteur et séduisante lectrice, que tout va se compliquer. | ||
C'est dommage...mais les petits ruisseaux font les grandes rivières | ||
| ||
bon faut payer pour la suite si j'ai bien compris. Tu as remarqué, san antonio ça effarouche la donzelle on dirait. un rien les effarouche...les temps changent, on bouffe du kenji "style", des mecs tatoués de partout pour faire pirate viril. Parfois, quand on entend les billets d'humeur de journalistes patentés sur des radios nationales...on se dit qu'ils ont vu de la lumière ont pris le micro et qu'ils n'ont pas fait l'école du rire... | ||
quand aux mecs virils moi j'ai des doutes.. la virilité çà ne se dessine pas sur les bras avec des tatouages yakuza la virilité c'est le mec solide , qui laisse martine barjaquer ses angoisses en hochant la tète poliment , sans se gratter les valseuses! et au moment propice changer de conversation en proposant quelque chose d'inattendu . bon je sais que quand un couple vieillit l'inattendu c'est comme la facture EDF mais bon .. le mec viril c'est celui qui dis rien avant d'etre sur qu'on l'écoute.. et pour etre écouté faut de l'argument. bon avant la ponctuation c'était plus la baffe que la rhétorique , mais le monde a changé , alors faut changer.. tu la traites comme un copain elle râle et veut du romantisme, tu la lui joue Lamartine elle te prends pour un désespéré. Nan le secret tu la fait grimper aux rideaux et là t'as plus de probleme.. dés qu'elle ne jouit plus , là t'as des problèmes si tu ne peux pas la virer.. ah ben oui c'est çà aussi le mec viril , çà vire , çà ne pleurniche pas.. bon les mecs d'aujourd'hui , mi tarlouses mi fils a maman c'est sur pour l'effet Male bien sur çà coince.. un macho c'est un male médiocre, un prince c'est le meme mais un peu plus finaud , c'est la seule différence il faut etre subtil si on doit s'imposer , et un male il y a un moment ou il doit s'imposer.. ou bien il convient d'etre riche ; là tu peux te la jouer tarzan ou Bernard Blier c'est pareil , t'aura droit a ta gâterie orientale.. c'est pour çà que les mecs veulent etre riches , le seul moyen de rester soi meme en étant entouré | ||
| ||
| ||
un petit gonze avait beau sauter de tous ses ressorts, pour "aller au contre"...en vain. Immanquablement un adversaire qui le dépassait très largement en taille écrasait les smashs sans être gêné vraiment. Il finit par péter un cable et désespéré lâcha; "forcément c'est facile d'être grand!" Le dit grand rigola et renvoya; "facile ? ben vas y grandis" dans beaucoup de domaines il convient d'être...grand, riche, intelligent, beau etc...mais (étant bien placé pour en parler) , on peut avoir la beauté intérieure, la richesse de l'âme, et d'autres talents qu'en toute modestie et toute prudence je refuse d'évoquer ici, mais chacun comprendra que cela un rapport avec la virilité des années 50 | ||
Citation: la virilité c'est la virilité meme en 2020 , tout le reste est un délire sociétal tendant a faire croire que la nature bégaie afin d'instrumentaliser a des fins politiques.. un homme est un homme , une femme est une femme , hormonalement parlant.. tout le reste c'est du pipeau | ||
| ||
parfois je me dis que ce monde part en eau de boudin Enfin...depuis et même avant le chevalier d'éon la nature a fait des essais qui conduisent à des impasses...ou à des mutations (même les virus s'y mettent) | ||
| ||
Page 1 | 2 | 3 | 4 | ||
<< Précédent | | dernier livre d'ALEX (presque gratuit) | | Suivant >> |
---|