<< Précédent | | Commerces de centre-ville, le bal des faux culs | | Suivant >> |
---|
La France est le pays européen qui a vu déployer le plus grand nombre de grandes surfaces depuis 40 Ans. Pourquoi ? Deux raisons, la première est idéologique certains courants d’opinion préféraient avoir des salariés plutôt que des petits patrons, élections obligent. Et la deuxième est liée aux financements des campagnes électorales des uns et des autres. Et maintenant çà pleurniche ! La grande distribution a tué les centres ville, l’E-commerce va achever les deux. Quand je disais çà il y a 10 ans on me traitait d’extrémiste, Qu’est ce qui fait un commerce ? un besoin et le service Pourquoi irais-je dans un centre-ville pour effectuer des achats alors que je ne peux même pas garer ma voiture ? et risquer de prendre un PV etc. je vais donc aller dans une zone commerciale pour çà. Pourquoi irais-je dans une zone commerciale avec un choix limité alors qu’avec internet je peux accéder a un choix planétaire ? Avec une logistique appropriée je reçois tout a domicile, le lendemain. Il ne peut pas y avoir de comparaison, le choix et les services sont supérieurs et les prix inférieurs puisque les frais de boutiques sont inexistants ! Le verdict est radical, seuls les boutiques de grand luxe survivront, avec les commerces de dépannage, tout le reste sera ko debout. L’e-commerce sans la logistique ne marchera pas, créer un site sans la logistique ne sers a rien, vous verrez | ||
no parking, no business... no stock, no business... no transport, no business j'ai appris c'la en ESC en 86 | ||
Citation: boucherie, boulangerie, tous de qualités, resteront | ||
| ||
| ||
donc, y aura toujours du monde à préférer se fader la GMS aux rayons inhumains du e-commerce... Alex, merci de revoir votre copie trop restrictive, vue par le petit bout de votre lorgnette, ispice de vieil Hermite !!! | ||
| ||
Citation: certainement, mais bon le lien social et la consommation , ce sont deux sphères bien distinctes.. je sais qu'il y en a qui se sentent importants quand le commerçant les flatte pour leur piquer leur maigres retraites.. mais de là a parler de lien social , mon cul.. c'est triste en fait le lien social se fait dans les activités , pas dans les achats.. par exemple quand tu fais 5 sous le PAR au golf, t'as pas d'amis quand tu fais +5 t'en as .. forcement c'est la que les médiocres peuvent gagner .. tsss pareil quand t'as une cave , t'as plein "d'amis" mais dés qu'ils sont bourrés tu sais pourquoi, çà c'est du lien social et moi je prefere le "savoir d'achat" au "pouvoir d'achat" et le lien social , pour moi , j'ai pas le catéchisme qui va bien pour je suis de droite rien que le mot social me donne des boutons | ||
Citation: mais c'est une réalité... tu me causes de golf, évidement par plaisir de la provocation, y a pas plus élitiste dans la vox populi... mais peu de gens ont des hobbies, loisirs avec interaction sociale et donc c'est par le biais des courses, de la sortie au supermarché qui- si elle a bien perdu de son attrait des 70's- n'en reste pas moins un point de convergence "loisirs" pour certains... au lieu d'aller à la plage, tu as encore des familles qui vont "les courses", tous ensemble, "les cons" pourrait on dire... Citation: et moi le savoir acheter... local, de saison, un 33 tours plutot qu'un fichier MP-truc-machin... un V6 plutot qu'une brouette à roulettes et j'en passe... des Westons qui te feront 30 ans à la place de Bata toute pourraves.. | ||
pour le reste tu as sans doute raison , en fait en tant qu'Hermite je n'a sans doute pas une vision élargie de la situation.. Quand je vais faire des courses , c'est rapidement; sinon j'achète tout chez amazon la viande chez mes voisins éleveurs , et les légumes et les fruits dans mon jardin en saison.. bref , les autres pensent que je suis vieux , et je ne suis pas d'accord avec çà, donc je ne recherche pas le contact | ||
Citation: tu es vieux ! na ! | ||
| ||
je te comprends! "plus je connais les Hommes et plus j'aime mon chien"... | ||
| ||
| ||
Citation: à St Malo, ville digitale, tu télécharges une petite appli, tu t'enregistres et zou, t'as une demie heure de stationnement gratos... de quoi acheter une livre de beurre chez Bordier, un clacos et une belle bouteille chez mes potos du "jus d'octobre"... Puis une belle selle d'agneau à la "boucherie moderne" chez Patrick... l'eau et le PQ seront, eux, gérés avec les pasta "traffilata al bronzo" obligatoirement en drive et basta... le jardin fournit pommes, poires, noisettes, fraises et framboises, tomates et cerises en saisons, toutes les herbes, même les plus folles il ya toujours une solution... | ||
| ||
même intra je me gare comme Rocco dans Clara M., comme dans du beurre ! | ||
j'aimais bien dinan , dinard et bien sur cancale pour la bouffe | ||
Citation: j'en connais... tu aurais du me dire, je t'aurai eu un Green fee pour St Briac (°), c'est vachement joli pour jouer ... et là, y a des vrais joueurs... (°) mon père joue là bas, il est 4 à 73ans | ||
| ||
| ||
Page 1 | 2 | ||
<< Précédent | | Commerces de centre-ville, le bal des faux culs | | Suivant >> |
---|