Le site de la rencontre amoureuse sérieuse.
N°Annonce

Mot de passe

Garder en mémoire

<< Précédent | Alex , homme né libre, le restera| Suivant >>
14/11/2020
Les français ne sont plus libres !
Çà c’est un Fait !
A vouloir construire une société de plus en plus protectrice et égalitaire on est arrivé à les mettre sous cloche.
Je me rappelle d’une époque ou nous vivions libres, sans restriction !
On pouvait rouler dans nos bolides sans contraintes, fumer comme bon nous semblait, faire la fête, boire, manger, la seule limite était nos moyens financiers, et nous travaillons tous beaucoup pour ça. Et certains en mouraient de cette liberté, nous mourons tous au final ; mais nous savions profiter de la vie !
Puis sont apparues les Assurances pour tout !
Et publiques et privées elles sont devenues OBLIGATOIRES.
A partir de là sous prétexte d’augmenter leurs profits pour les uns, et leur influence pour les autres, un lobbying intense a commencé.
La loi a petit a petit remplacé le bon sens, le principe de précaution a engendré des normes imbéciles. Jusqu’à l’absurde ! ne plus, boire, ne plus fumer, baiser sous cellophane, ne plus dépasser 80 km/h, manger ceci, ne pas manger cela, la pollution, Solidaires, , tous ensemble, les pesticides, sauver la planète, les ayatollah verts etc.. etc…ET MERDE ! excusez-moi
La vie est dangereuse ! Vivre libre c’est dangereux, si on veut limiter les risques il convient de limiter sa liberté et ne plus sortir de chez soi. De s’isoler des autres et de rester dans sa cellule capitonnée ! et de manger de la bouillie bio, boire de l’eau pure et ne pas se toucher certaines parties du corps ! Mais çà, çà doit rester une décision individuelle !

Avec le covid on a atteint des sommets révélateurs.
Les français seraient incapables de mesurer les risques de l’épidémie ? ! Certains seraient assez cons pour aller risquer leur vie en allant au restaurant ? Grand bien leur fasse !
Conscient des risques que je cours je n’ai pas besoin d’attestation, je reste confiné chez moi jusqu’à la fin de cette épidémie basta, et si je sors inutile qu’un flic vienne contrôler ce que je fais ! je fais que je dois faire pour protéger ma vie. Les autres feront ce qu’ils veulent !
Je n’irais pas trainer dans les petits commerces , j’achèterai sur le net ce qui me semble indispensable même les livres ou quoi que ce soit que JE juge indispensable pour moi.
Alors oui, certaines attitudes sont dangereuses pour la santé, d’autres pour la vie, le fait est que la liberté est dangereuse ! mais c’est le prix à payer, et la liberté ça a toujours été cher !
Je n’ai pas besoin de PEDAGOGIE, je suis un homme adulte né libre, et je sais qu’il n’y a pas de liberté sans responsabilité.
Et je suis responsable de ma vie et ce faisant par mon attitude de celle des autres. Je n’ai pas besoin qu’on me tienne par la main !

14/11/2020
c'est tellement vrai...un petit bémol cependant; la liberté, les prises de risques à court ou long terme doivent rester individuelles et ne pas impacter la vie d'autrui.
donc il y a des limites visibles et invisibles à tout, même libre.
j'applaudis très fort ta botte de nevers sur cette "pédagogie" abêtissante pour débiles légers que nous assènent ces politiques qui n'ont jamais bossé.
pas un con qui va oser parler "d'andragogie" !
ce qui serait plus respectueux du citoyen.
Non... nous sommes des enfants et le ministre qui a l'âge de mes enfants et bientôt de mes petits enfants est mon papa...on y croit très fort.
la civilisation de la liberté a été assez courte c'était une parenthèse entre une rigueur passée avec sa censure attentive (excepté les joyeuses folies de la libération) et un protectionnisme, un angélisme dévirilisant qui rend les hommes aréactifs à la moindre agression et pousse les femmes à se viriliser pour se défendre.
Le retour du religieux obscur ne va rien arranger, il suffit de se promener dans les bassins d'emploi pour mesurer le recul extraordinaire de nos libertés.(je parle des nôtres bien sûr)
certains évoquent les années 30...je n'y crois guère. le destin des civilisations ne repasse jamais les mêmes plats , où alors on change les épices.
14/11/2020
exact
a voir et a revoir

https://covidinfos.net/covid19/hold-up-lintegralite-du-documentaire-complotiste-visible-gratuitement/2519/
14/11/2020
j'ai un pote complotiste hardcore ( genre le 11/09 ce sont des hologrammes) qui m'a dit que ce documentaire ( Hold Up) était tellement nul qu'il pensait que c'était un complot de l'état pour discréditer les complotistes qui découvrent de vrais complots sur la Covid !
14/11/2020
excellent commentaire ...de l'humour de la provoc, en si peu de mots...
du grand art .
14/11/2020
ah tu as rectifié...dommage.
bon j'ai visionné en partie et j'ai enregistré pour plus tard.
il y a des choses vraies il faut le reconnaitre. Et puis c'est au citoyen de faire le tri, et pas à la censure.
14/11/2020
moi la seule question que je poserais c'est la suivante

pourquoi un patient mort de covid rapporte plus qu'un autre?
et si il y a une raison pourquoi as t on interdit les autopsies?

continuez a vous foutre de la gueule du monde les toubibs vous allez finir a la santé
15/11/2020
en fait ton sujet c'est l'infantilisation...

Elle est partout! Dans l'Etat, dans l'entreprise, partout on veut te mâcher la pensée...

15/11/2020
oui on peut parler de pédo lyophilisation.
ça rejoint le pré mâché de la mal bouffe.
c'est vrai qu'un peuple lyophilisé prend moins de place, et est plus facile à diluer...
16/11/2020
en fait le premier rôle du citoyen c'est CONSOMMER pas REFLECHIR
pas besoin...
16/11/2020

dit le mec au Z3 !
16/11/2020
la belle bagnole c'est pas consommer , c'est réfléchir..
17/11/2020
c'est surtout se faire plaisir ...

dit le mec qui roule en tracteur mercos
Répondre

Page 1

<< Précédent | Alex , homme né libre, le restera| Suivant >>