Le site de la rencontre amoureuse sérieuse.
N°Annonce

Mot de passe

Garder en mémoire

<< Précédent | la tortore du Seberg| Suivant >>
14/11/2020

que du fameux, du gras, du bon...
14/11/2020

samedi soir ?

on commence par une douzaine de cancalaises , un verre de muscadet, vinaigre échalotté, pain de levain, beurre bordier et poivre blanc du moulin... si possible de malabar!
3 natures
2 au poivre
3 au pain beurre
et 2 au vinaigre
ca fait que 10 vas tu me dire? bin oui, mais 2pour l'ouvreur avec un verre de sancerre, na!!

ensuite?

450 grammes de petite entrecôte, la meilleure, tu peux y mettre de l'épaisseur ...
avec ? des frites pont neuf !
et une quille de Morgon vieilles vignes de chez Lebrun...

14/11/2020
t'as encore une petite place, un bout d'creux?
zou, ya du Bordier, un comté de 36 mois et une autre petite rie: un crémeux de bourgogne farci à la truffe d'été... juste en tranches fines, sur une belle tranche de pain grillée...
Ensuite?
ah! ! ! on est passé chez l'ami Stéphane Denis ( ex chef pâtissier chez Roellinger) avec ses délices peu sucrés mais si gouteux..
Mille feuille à la pistache et son Clara, au pamplemousse devraient te ravir la palais !!!
avec, tu t'enquilleras une verre d'Arbois de paille qui ira flatter tes papilles...
Puis café et un calva, et zou, une claque sur tes couilles et au lit, namého!

14/11/2020
t'as la daronne et les chiards ?

les nains???

fastoche...
Tu grilles deux hachés de bœuf maison, une tranche de cheddar et zou t'enquilles dans un pain maison, brioché, préalablement toasté... une lichette de moutarde, un train de sauce tomate et basta, t'as les pont neuf, tu les régales avec un burger pas dégueu et pas Mac Do!

Madame? facile, elle veut du light , histoire de conserver cette paire de fesses pour lesquels tu dames quelques pions!

tu coupes en deux une sucrine et la braises à l'unilatérale , un trait d'huile d'olive dessus, tu cloches, tu réserves... un petit morceau de dos de cabillaud, poivre et sel, tu me le mets à la vapeur, 5 minutes, le temps de cuire une 'tite poilée de cerfeuil tébureux , coupés en dés, rotis, sautés au beurre... un jus de citron, deux zestes, un coup de poudre Roellinger sur l'poisson et vlan!

tu lui balances une écuelle digne d'une étoile si t'as un peu de sens artistique et après ta claque sur les couille ( faut suivre, c'est après ton calva) t'as l'droit au tir d'arti-fesses

14/11/2020
tain la classe
14/11/2020

15/11/2020
Citation:
Madame? facile,

sur le poisson vapeur faire une sauce au noilly pratt

jeter une ou deux échalottes grises dans une casserole beurrée. blondir
Mouiller avec deux trois verres de Noailly , baisser le feu et faire réduire de moitié a feux doux
au moment de servir ajouter 2 cuillerées a soupe de crème fraiche.. remuez servez dans une saucière ..

15/11/2020
trop gras !
15/11/2020
ben tu mets du fromage blanc a la place de la crème
15/11/2020
dimanche midi...

on échappe peu au fameux poulet rôti ...

la bestiole se pose sur la cuisse, obligatoirement, à 160° avant de monter vers les 200-210°

a mi cuisson, tu rajoutes les abats pour les rôtir avant de les mixer pour la sauce crémeuse...
avec ? une belle purée et des choux de Bruxelles oignon carottes, cuits hachés grossièrement dans un peu de muscadet...

en entrée, tu me râpes 4 belles carottes, un jus de citron, une échalotte finement ciselé et zou! un peu de fraicheur dans ce monde de brute...

dessert. un far breton au pruneau
15/11/2020
Citation:
ben tu mets du fromage blanc a la place de la crème

tu vois, quand tu veux, tu peux...
15/11/2020
Citation:
un far breton au pruneau

leger quoi
15/11/2020
bien ouais, léger, y a UN pruneau !
15/11/2020
ah là, faut reconnaitre que je suis petit joueur. bon appétit m'sieur dames !
15/11/2020

dimanche soir, repos du guerrier...

une soupe à l'oignon et pi un risotto aux cèpes et basta
21/11/2020
Chez les Bretons, on est des cochons et on aime le cochon...

joues de cochons au cidre...

déjà, tu te sers une belle bolée, c'est frais l'matin !
ensuite tu dores à la cocotte tes joues... sel et poivre, tu flambes au calva et zou! tu réserves...
un oignons en duxelles, deux carottes en bâtonnets, à faire suer dans le gras...
là faut rajouter deux louches de fond de poule ou de volaille ( on verra la recette plus tard)
Zou, le reste de la boutanche d''cid' sur le tout! tu fermes, et tu enfournes pour 2h30 à 200°
au bout du temps, tu rectifies ton assaisonnement et si besoin refaire bouillir le jus pour le rendre un peu plus épais...
si c'est encore un peu plat, un peu de beurre fariné, faire cuire 20 minutes pour épaissir...

quelques pommes fruits caramélisées et basta ! a taaaaaaable!

21/11/2020
parfait (pour épaissir un peu la sauce essaie la farine de pois chiche)
21/11/2020
je note, moi je fais un beurre manié... soit 5 grammes de beurre et 3 de farines, bien mélangés et zou !
21/11/2020
moi j'épaissis les sauces a la farine de pois chiche , daube , bourguignon etc..
ce matin j'ai lancé une daube de joue de boeuf
(pinot noir en bouillon de boeuf )sur la cuisinière a bois..

le rendu de la cuisson mijotée lé dessus est exceptionnel .. on se croirait invité chez ma grand mère
21/11/2020
Citation:
le rendu de la cuisson mijotée lé dessus est exceptionnel

je ne suis pas étonné...
21/11/2020
mes joues de cochon, je les fais en cocotte en fonte Staub... au four ... c'est radicalement supérieur à la cuisson sur plaque ou au gaz... un rendu, du moelleux... miam!
Répondre

Page 1 | 2

<< Précédent | la tortore du Seberg| Suivant >>