Le site de la rencontre amoureuse sérieuse.
N°Annonce

Mot de passe

Garder en mémoire

<< Précédent | questions de bon sens| Suivant >>
20/11/2020
Réflexions de bon sens

Je dois dire que je me pose des questions sur l’efficacité des politiques publiques, la gestion de la crise covid est à cet effet un révélateur impitoyable.
Il a fallu 9 mois pour se rendre compte que si on n’accompagnait pas les résultats des tests par un confinement obligatoire pour les positifs contagieux çà revenait à pisser dans un violon ? Personne ne s’est posé la question de l’isolement des gens contagieux ? Dans ce cas à quoi peuvent bien servir les tests ? à part à aller en vacances
On confine les citoyens a 1 km de chez eux et les frontières restent ouvertes ? Combien d’étrangers récemment entrés en France dans nos hôpitaux soignés « gratuitement » ? Je veux dire à la charge des citoyens cotisants et autres CSG confiscatoires
si on s’avère incapables d’annuler les fausses cartes vitales et/ou d’annuler les versements de retraites a des morts, comment justifier les charges sociales les plus lourdes de la planète ?
Si on s’avère être incapables d’appliquer la loi sur les expulsions des clandestins et autres demandeurs d’asile refusés, a quoi bon faire D’autres lois ?
Pourquoi continuer à délivrer des visas a des pays refusant de récupérer leurs ressortissants expulsés ?
Peut on parler de l’indépendance de la justice si les juges sont syndiqués ? Quand on est syndiqué c’est le syndicat qui décide de la position a prendre dans le cadre du travail pas l’individu.
Donc c’est le syndicat qui juge ?

ah ben ouais , nous prendre pour de benêts c'est bien mais méfiance
20/11/2020
Citation:
si on s’avère incapables d’annuler les fausses cartes vitales et/ou d’annuler les versements de retraites a des morts, comment justifier les charges sociales les plus lourdes de la planète ?

tu donnes la réponse dans ta question, ispici di bananos à poils rudes!
20/11/2020
peut etre , mais un pays qui a la CSG non déductible et La TVA appliquée sur des taxes , est une dictature fiscale de type cubain
autant le faire savoir a nos chers "droits de l'hommistes"..ou au moins de leur dire que nous ne sommes pas dupes
20/11/2020
ahhhh la CSG et le RDS, des taxes taxables à l'IR... quand j'explique à un anglais que tu touches 1000, mais que tu payes l'IR sur 1025, il est émerveillé...
20/11/2020
cette notion de net à payer et de net imposable... c'est une merveille de foutage de gueule...
20/11/2020
nan, y apas à chier dans l'papier à bulles, on est des génies fiscalistes en France
20/11/2020
Citation:
Quand on est syndiqué c’est le syndicat qui décide de la position a prendre dans le cadre du travail pas l’individu.
Donc c’est le syndicat qui juge ?

le trait est grossi, fortement... c'est pas la CGT qui te dit comment tenir le marteau et la faucille, quand tu dois t'en servir... Elle te donne juste la ligne de conduite en CAS de conflits ou de négociations avec l'ennemi, le "patron"...
20/11/2020
ben faut voir.. quand on nomme taubira a la justice c'est bien parce que c'est compatible avec le syndicat non?
et si on nomme dati , on finit avec mediapart
a poil comme sarkozy
20/11/2020
et avec Dupont la joie ???
20/11/2020
mon cher alex nous sommes nombreux à mesurer l'impuissance fonctionnelle qui est justifiée par "vous ne comprenez pas la complexité, non mieux, la complexification croissante de notre société"
A mon petit niveau, j'ai cru remarquer qu'un pays sans gouvernement pendant plusieurs mois pouvait continuer à vivre gentiment comme nos z'amis belges l'ont vécu.
placer l'impuissance à la tête de la reproduction nationale est un pari très audacieux
ils ont tous hâte d'être au pouvoir...au volant soudé de cette confortable impuissance qui permet de créer des commissions avec des sous commissions, chacune avec des tâches bien précises
comme ils tiennent les médias par les subventions, que peuvent faire la plupart des journalistes, sinon démolir l'opposition qui veut lutter contre l'impuissance.
En fait on pourrait faire de sacrées économies en supprimant l'assemblée nationale, en vendant le bâtiment au qâtar, pour ne garder que des médias politiques officiels où chaque membre du gouvernement pourrait s'exprimer dans la nov langue de son choix. ça donnerait "j'ai décidé en tant que ministre"....
ensuite à charge des hauts fonctionnaires de ne pas trop dénaturer les bonnes volontés.
le lendemain un autre ministre viendrait contrarier ou amender son petit copain de la veille. "en tant que ministre responsable j'ai décidé"
Dallas en direct, les tontons flingueurs sur tous les journaux de 20 h...
au moins on rigolerait bien...
et le spectacle affligeant d'une assemblée vide nous serait épargné.
20/11/2020
le fait est que c'est l'administration qui gouverne
ainsi le responsable du trésor aura vu passer 7 ou 8 présidences , donc il s'en tape, il lui suffit d'attendre

çà me rappelle Sarkozy qui nous disait:

" les français s'imaginent que le bureau du president c'est plein de boutons de voyants comme dans un Boeing 747 ..

les boutons existent , les voyants aussi ..
alors le Président appuie sur un bouton , le voyant s'allume , mais... il ne se passe rien"

le president de la republique n'a qu'un pouvoir , celui de distribuer des postes..
tres puissant en début de quinquennat (et pour cause) il va s'amenuisant dans le temps qui le sépare de la prochaine élection ou il va se faire jeter , par un autre qui sera tout aussi impuissant que lui
voila la triste réalité de la 5 eme republique noyée dans une administration européenne et une kirielle de petits pouvoirs
Répondre

Page 1

<< Précédent | questions de bon sens| Suivant >>