<< Précédent | | la glottophobie nouvelle discrimination ? | | Suivant >> |
---|
tout va bien dans ce bas monde. on peut imaginer que cet article tiré de la dépêche du midi veuille venir au secours des journalistes "glottoméridionaux" qui c'est vrai peinent à trouver emploi sur les chaines régionales de cette région que du pointu ou presque, une colonisation silencieuse en fait. mais là on va ouvrir la boite à pandore: d'abord l'injustice la plus punissable;; l'accent de banlieue .c'est sans doute ce qu'il y a de caché dans cette proposition. je passe sur l'accent de mes voisins h'allemands qui n'amuse plus personne... l'accent c'hti qui vous rélègue immédiatement à la pauvreté. l'accent de pagnol est plutôt sympa sauf pour les postes nationaux "la france est une" pas à vous, n'oublions pas. le pauvre jean louis trintignant obligé de gommer cette horreur dans sa gorge et de parler pointu pour sa carrière... pourtant des robert castel ou enrico macias n'en ont pas vraiment souffert... au contraire ils se réalisaient avec cet atout. j'attends avec impatience djamel debbouzze présenter le journal de 20 h la météo présentée par un bègue avec l'accent racaille... c'est bizarre je n'y crois guère. | ||
je vois d'ci le president dans 50 ans a ma télé ' ho casimir tu m'parles meilleur, sa mééér y s'la pet dans l'opposition ces ienchs , j'vais augmenter les impots , zarma! j'vais leur en mettre une de black frisée t'vaouar nadinbebek | ||
le criminel serait blanc genre méchant aux yeux bleus, qui n'assassinerait que des non blancs et serait catalogué "nouveau reich" évidemment le public n'est pas encore prêt, donc il faudrait que ce soit complètement déjanté, un peu fantastique pour que le rire surpasse une gêne éventuelle. je peux si on me le demande gentiment proposer un bon casting. . | ||
| ||
Citation: american history X quoi, ça doit dater de 97 | ||
C'était du vrai dépaysement, naturel . Sans y être pendu j'y jetais un coup d'oeil de temps en temps. | ||
le patron de chaine çà doit etre Toutankhamon plus nul que çà tu meurs et pourtant on paye quand meme | ||
| ||
| ||
Page 1 | ||
<< Précédent | | la glottophobie nouvelle discrimination ? | | Suivant >> |
---|