Le site de la rencontre amoureuse sérieuse.
N°Annonce

Mot de passe

Garder en mémoire

<< Précédent | la glottophobie nouvelle discrimination ?| Suivant >>
20/11/2020
Un député propose d'intégrer la discrimination des accents pour en faire un comportement interdit par la loi...
tout va bien dans ce bas monde.
on peut imaginer que cet article tiré de la dépêche du midi veuille venir au secours des journalistes "glottoméridionaux" qui c'est vrai peinent à trouver emploi sur les chaines régionales de cette région
que du pointu ou presque, une colonisation silencieuse en fait.
mais là on va ouvrir la boite à pandore:
d'abord l'injustice la plus punissable;; l'accent de banlieue .c'est sans doute ce qu'il y a de caché dans cette proposition.
je passe sur l'accent de mes voisins h'allemands qui n'amuse plus personne...
l'accent c'hti qui vous rélègue immédiatement à la pauvreté.
l'accent de pagnol est plutôt sympa sauf pour les postes nationaux "la france est une" pas à vous, n'oublions pas.
le pauvre jean louis trintignant obligé de gommer cette horreur dans sa gorge et de parler pointu pour sa carrière...
pourtant des robert castel ou enrico macias n'en ont pas vraiment souffert...
au contraire ils se réalisaient avec cet atout.
j'attends avec impatience djamel debbouzze présenter le journal de 20 h
la météo présentée par un bègue avec l'accent racaille...
c'est bizarre je n'y crois guère.
20/11/2020
il faut croire que nos députés n'ont rien a foutre malgré une épidémie majeure, un terrorisme rampant, une catastrophe économique rampante etc..
je vois d'ci le president dans 50 ans a ma télé

' ho casimir tu m'parles meilleur, sa mééér
y s'la pet dans l'opposition ces ienchs ,
j'vais augmenter les impots , zarma! j'vais leur en mettre une de black frisée t'vaouar
nadinbebek
20/11/2020
j'ai déjà pensé à défaut d'accent à un réalisateur couillu qui pondrait un film policier avec tout le commissariat noir, sauf un mal foutu blanc qu'on charrierait à loisir avec effet comique de bon aloi
le criminel serait blanc genre méchant aux yeux bleus, qui n'assassinerait que des non blancs et serait catalogué "nouveau reich"
évidemment le public n'est pas encore prêt, donc il faudrait que ce soit complètement déjanté, un peu fantastique pour que le rire surpasse une gêne éventuelle.
je peux si on me le demande gentiment proposer un bon casting. .
21/11/2020
tss tu te retrouve en taule pour 5 ans
21/11/2020
Citation:
le criminel serait blanc genre méchant aux yeux bleus, qui n'assassinerait que des non blancs et serait catalogué "nouveau reich"

american history X quoi, ça doit dater de 97
21/11/2020
tiens ça n'a rien à voir, mais que penser de la disparition de la chaine france o ?
C'était du vrai dépaysement, naturel . Sans y être pendu j'y jetais un coup d'oeil de temps en temps.
21/11/2020
si tu aimes etre dépaysé va voir sur FR3
le patron de chaine çà doit etre Toutankhamon

plus nul que çà tu meurs et pourtant on paye quand meme
21/11/2020
c'est sans espoir...même sans programme on paierait quand même.
Répondre

Page 1

<< Précédent | la glottophobie nouvelle discrimination ?| Suivant >>