Le site de la rencontre amoureuse sérieuse.
N°Annonce

Mot de passe

Garder en mémoire

<< Précédent | Complotisme ? mon luc| Suivant >>
22/11/2020
On nous bassine avec un soi-disant « fake » complotiste qui affirme qu’il y aurait une prime pour les soignants en cas de déclaration coronavirus du patient.
Sauf que c’est vrai !
Qui sont les soignants qui ont droit à la « prime Covid» ?
DÉCRYPTAGE - La prime est versée à tout le personnel hospitalier dans les départements les plus touchés par l'épidémie. Dans les autres, la situation varie.
Donc si je comprends bien il y a donc bien une « prime » pour ceux qui ont le plus de patients covid ?
« Cela vaut pour les soignants, mais également les autres catégories de personnels (les agents administratifs, notamment), qu'ils soient titulaires, stagiaires, contractuels ou apprentis. »
De là à imaginer qu’on déclare covid les patients a comorbidité pour l’avoir alors qu’ils meurent d’autre chose, notamment de leur âge, il n’y a qu’un pas.
De plus il appert que c’est un algorithme qui assure la ventilation si le patient n’est pas déclaré non covid explicitement. Donc pas de responsable identifié.
« Le CépidDc a en outre mis au point un « algorithme décisionnel » pour identifier automatiquement les cas de Covid-19 à partir des causes brutes indiquées dans les certificats de décès.
Donc dix causes possibles + covid= covid

Conclusion :
Existe-t-il une prime pour les personnels traitant des patients déclarés Covid : OUI
Le fait de ne pas déclarer le patient explicitement comme Non covid, attribue-t-elle automatiquement sa mort a la covid : OUI
De là a s’étonner qu’on classe les gens qui dénoncent dans les complotistes, hein
Dans le monde dans lequel on vit, affirmer que c’est du complotisme avec des évidences pareilles, c’est se foutre de la gueule du monde.
22/11/2020

tissus de conneries
22/11/2020
désolé mais il s'agit de faits
22/11/2020
ya une prime soignants, elle n'est pas corrélée aux dénonciations covid, mais à l'exposition selon les services ( et les jours travaillés)
22/11/2020
et c'est variant d'une direction de CH à une autre
22/11/2020
"mais à l'exposition selon les services"

donc plus de personnel soignant exposé égale plus d'intéret à déclarer covid au "moindre doute"
on peut formuler autrement; une prime de risque où on ne va pas pinailler sur quelques non covid
22/11/2020
avant de causer, il faut savoir...
on ne déclare pas un patient Covid, il est diagnostiqué, soit par un test, soit par une analyse des gaz du sang ( par exemple) et ces analyses sont faits au labo, jamais dans le service en question...
22/11/2020
vous avez une vision paranoïaque de l'hosto, qui va super mal mais c'est pas aux soignants qu'il faut aller chercher des noises... regardez donc ARS et pole de direction, les criminels sont là
22/11/2020
"Par reconnaissance pour l'effort et le dévouement des personnels soignants mobilisés depuis le début de l'épidémie du coronavirus, une prime exceptionnelle leur a été versée fin mai ou leur sera versée fin juin. Le montant de cette prime pourra atteindre 1 500 € nets pour les soignants travaillant dans les départements
"les plus touchés par le Covid-19" "
source service public

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14020#:~:text=Prime%20exceptionnelle%20aux%20soignants%20hospitaliers%20et%20heures%20suppl%C3%A9mentaires%20major%C3%A9es,-Publi%C3%A9%20le%2016&text=Le%20montant%20de%20cette%20prime,le%20Covid%2D19%20par%20exemple.

dans le memme doc officiel

""Cette prime exceptionnelle est attribuée à l'ensemble des professionnels des établissements publics de santé, ceux des hôpitaux des armées et de l'Institution nationale des invalides quels que soient leur métier (étudiants en médecine de 2e ou 3e cycle en exercice ou en stage, agents de service, infirmiers, médecins) et leur statut.

Cette prime défiscalisée et exonérée de cotisations sociales sera versée aux agents ayant exercé leurs fonctions de manière effective, Y COMPRIS EN TELETRAVAL , entre le 1er mars et le 30 avril 2020. Pour certains militaires, la période de référence débute le 24 mars."
22/11/2020
t'as deja vu un soignant en télétravail.. relis moi , voir les coupables chez ARS et direction, rien de plus
22/11/2020
purée en QUOI c'est choquant que des soignants, au contact de la maladie, prennent un 'tite prime???
vous connaissez les salaires d'une AS ou d'une IDE a 40 ans??? non, bin alors ???

de quoi vous causez?

ma femme me disait que les primes aux urgences de st malo ne sont pas tombées pour tous ( les 1500 )
cela dépendait du temps de travail et de l'exposition...
22/11/2020
justement , rien n'est choquant si il s'agit du personnel soignant , mais TOUS s'engraissent y compris ceux qui font les statistiques.. resultat on triche!
quand a la declaration covid , c'est par defaut parce qu'il faut spécifier NON COVID
sinon hop , yabon la statistique
22/11/2020
les soignants n'ont pas TOUS touchés , donc les neuneus j'espère que non
22/11/2020
forcement il y a des gens intègres surtout dans ce type de boulot.. mais les hiérarchies là. Faut voir
22/11/2020
t'as raison...

ma femme est touchée depuis cette nuit... en
urgences déplacées de St Malo à Rennes, elle a une dans l'œil
, potentiel Covid,
je suis pas non plus serein pour analyser les choses, on est aux taquets depuis 10 heures ce matin...
22/11/2020
ah !
oui quand on est touché de près , on ne peut plus etre objectif

souhaitons lui un prompt rétablissement!
bon courage!
allez on appelle jack et Daniel

22/11/2020
quand ça ira mieux tu lui diras que toute l'équipe d'aff , même les trans disparues sont solidaires .
pour elle, évidemment...
bah avec les petits plats que tu lui concocte,
elle doit être au taquet niveau anticorps.
24/11/2020
merci des messages de soutien, elle va bien
24/11/2020
tres bien , (ne lui fais pas une bise de ma part , çà pourrait déraper vers les confidences tout çà , les rêves inavoués)
ben quoi? on a pas le droit de se caresser l'ego?
25/11/2020
Répondre

Page 1

<< Précédent | Complotisme ? mon luc| Suivant >>