<< Précédent | | la révolution de maitre Alex (dommage nous serons tous disparus) | | Suivant >> |
---|
il évoquait les "nouvelles grippes" qui avaient mis le monde à l'arrêt , prenant la place des vieilles grippettes mutées ou disparues. les covid saisonnières qui avaient mobilisé le monde entier sur 5 ans pour prendre de vitesse le virus et vacciner le populo avant les hivers suivants. Pire que la grippe espagnole ? Difficile à appréhender. je lisais récemment que durant la guerre des balkans de la première guerre mondiale.. .les anglo/franco/serbes avaient massé 600 000 hommes pour un assaut contre les bulgaro/allemands. A cause des maladies seuls 100 000 hommes montèrent à l'assaut ! 5 hommes sur 6 fiévreux et hors de combat ! la grippe espagnole c'était pas de la gnognote. mais le confinement d'aujourd'hui, je suis heureux que mon paternel n'ait pu le connaitre...oui, et je m'en serais bien passé croyez moi. .... | ||
Citation: JE SUIS D'accord! sachant qu'à 15 cl le verre, tu tapes dejà ton demi litron, ce qui n'est pas mal... à deux, faut ouvrir la seconde quille, là est le danger... | ||
soirée de daube a prévoir haleine de hyène, ronflement d'éléphant de mer + le pet au lit a 2h du matin çà sent le réveil difficile avec un mot d'adieu sur la table | ||
| ||
| ||
perso j'aime bien le carafer pour avoir une surface importante au contact de l'air ambiant ,, jamais trop frais ..ensuite le verre joue un rôle important, pour l'oeil pour le nez.. on ne sers pas un corton renardes dans un verre a moutarde, c'est toujours un probleme d'effluves, nous sommes des jouisseurs ceci dit celui qui bois du coca avec le foie gras hein a quoi bon lui donner accès aux nectars , un rosé suffira amplement Le vin c'est comme l'amour çà se partage avec des initiés ou alors faut oublier bref le vin c'est jouir du temps passé avec quelqu'un , c'est un truc d'égoïste , de confidentiel , d'exceptionnel .. ce n'est pas pour les goinfres , c'est un truc de prince , le luxe a l'etat pur | ||
je ne veux pas vous casser l'enthousiasme, les gars mais du vin sans la molécule alcoolique ...sans la petite ou grosse levée des inhibitions... je suis un piètre apôtre de la dive bouteille. on m'a fait goûter de l'armagnac de plus de 100 ans d'âge. Un trésor familial posé, avec respect et reconnaissance aux anciens, sur la table. j'ai eu droit aux conseils avisés, et toute la poêsie liée à ce nectar. J'ai fait un effort quand on a voulu me convaincre qu'il "s'était adouci" ; en silence j'ai hoché la tête, en ravalant sa brûlure quasi intacte. Un peu honteux de cette gentillesse à mon égard, j'ai songé en une seconde; "excellent noyé dans un café crème, ou pour parfumer des crêpes"... depuis je rends hommage à cette culture en refusant poliment de saccager un rite auquel je ne puis vraiment adhérer. un vin à 8/9 degrés me suffirait largement. Je suis un très mauvais consommateur et client de la viticulture. mais je fais des exceptions...comme tout "semi rigide" dans tous les sens du terme | ||
je suis juste cultivé " a la française" tu sembles craindre les vins forts , essaye un gamay , c'est doux comme une cuisse de jouvencelle , soyeux comme la lèvre de ma jument | ||
mais vu la fréquence des traitements sur la vigne, je ne sais pas si je ne vais pas tenter le bio. Après tout depuis 3 ans de beaux étés mon raisin de table est venu à maturité sans problème et sans traitement pareil pour les tomates laissées courir au sol à peine attaquées sur la fin de production. ça ne va pas durer, et des hectares d'une même culture sont évidemment plus tentants pour les organismes qui en vivent | ||
mais, sans vouloir vexer Alex, les gamay , légers? avec la météo des dernières années, on a vu des BoJo pas nouveau sortir à plus de 15° | ||
| ||
| ||
| ||
| ||
ce serait un mangue à gagner pour les pays producteurs.. | ||
| ||
ce qui est invariable c'est que la quantité d'habitants change la donne + d'habitants - d'espaces naturels donc pour les écolos c'est silence obligé ce qu'il faut comprendre c'est que nous sommes le pays du luxe grâce a louis xiv. le pays de la gloire grâce a napoléon le pays de la dette grâce a Mitterrand le pays du jean foutre grâce a j Chirac le pays de la trahison grâce a Sarkozy le pays du ridicule grâce a hollande le pays du ni bleu ni rouge mais pas tout a fait blanc avec macron le dernier en date avec des ecolos qui ne pourraient pas de passer de leurs telephone écocide et tout çà çà fait un pays extraordinaire dont on ne pourrait pas de passer | ||
Citation: Hollande... moi Président... je me souviens du débat et là, ! il gagne! | ||
beaucoup de choses en peu de lignes. seberg, pour les kiwis j'espère que tu n'as pas 3 ou 4 pieds femelles. sinon les bonnes années comme celle ci, tu seras obligé de vendre sur les marchés pour donner, ça donne... | ||
| ||
Heureusement de temps en temps les gelées tardives flinguent les fleurs en partie haute, mais pas cette année... | ||
| ||
<<Première | <Précédente | 5 | 6 | 7 | Page 8 | ||
<< Précédent | | la révolution de maitre Alex (dommage nous serons tous disparus) | | Suivant >> |
---|