Le site de la rencontre amoureuse sérieuse.
N°Annonce

Mot de passe

Garder en mémoire

<< Précédent | la révolution de maitre Alex (dommage nous serons tous disparus)| Suivant >>
14/12/2020
Mon père me l'avait parfois raconté... De son enfance émergeaient comme un conte une musique, qui restaient gravés dans ma mémoire après sa disparition.
il évoquait les "nouvelles grippes" qui avaient mis le monde à l'arrêt , prenant la place des vieilles grippettes mutées ou disparues. les covid saisonnières qui avaient mobilisé le monde entier sur 5 ans pour prendre de vitesse le virus et vacciner le populo avant les hivers suivants. Pire que la grippe espagnole ? Difficile à appréhender.
je lisais récemment que durant la guerre des balkans de la première guerre mondiale..
.les anglo/franco/serbes avaient massé 600 000 hommes pour un assaut contre les bulgaro/allemands. A cause des maladies seuls 100 000 hommes montèrent à l'assaut !
5 hommes sur 6 fiévreux et hors de combat !
la grippe espagnole c'était pas de la gnognote.

mais le confinement d'aujourd'hui, je suis heureux que mon paternel n'ait pu le connaitre...oui, et je m'en serais bien passé croyez moi.
....
20/12/2020
Citation:
si on veut profiter pleinement d'un vin deux ou trois verres suffisent pour créer cette douce harmonie des sens, qui fait briller les yeux des femmes, et pousse l'euphorie a son paroxysme.
le vin est là pour sublimer le plat , pas pour l'écraser..

JE SUIS D'accord! sachant qu'à 15 cl le verre, tu tapes dejà ton demi litron, ce qui n'est pas mal... à deux, faut ouvrir la seconde quille, là est le danger...
20/12/2020
oui a 2 une bouteille de 75 Cl suffit, si t'ouvres la 2eme c'est fini.. tu pourras en ouvrir 5

soirée de daube a prévoir haleine de hyène, ronflement d'éléphant de mer + le pet au lit a 2h du matin
çà sent le réveil difficile avec un mot d'adieu sur la table
20/12/2020
20/12/2020
le truc avec le vin, c'est de lui donner du temps, déjà en cave... puis dès l'ouverture tu l'épaules ( tu sers un verre pour permettre une meilleure oxygénation), voir tu le carafes et sur le 1er verre, tu respires, tu respires... tu le regardes, le fais tourner, tu comptes les jambes, les demies... enfin tu gouttes, juste un peu, puis tu respires... certains vins ont besoin d'une heure, voir plus pour libérer leur magie...
20/12/2020
oui le débouchage d'un vin suit des regles tres précises ? mais en gros il faut qu'il se détende, confiné il reste sous pression ..
perso j'aime bien le carafer pour avoir une surface importante au contact de l'air ambiant ,, jamais trop frais ..ensuite le verre joue un rôle important, pour l'oeil pour le nez..
on ne sers pas un corton renardes dans un verre a moutarde, c'est toujours un probleme d'effluves, nous sommes des jouisseurs
ceci dit celui qui bois du coca avec le foie gras hein a quoi bon lui donner accès aux nectars , un rosé suffira amplement
Le vin c'est comme l'amour çà se partage avec des initiés ou alors faut oublier
bref le vin c'est jouir du temps passé avec quelqu'un , c'est un truc d'égoïste , de confidentiel , d'exceptionnel ..
ce n'est pas pour les goinfres , c'est un truc de prince , le luxe a l'etat pur
20/12/2020
rassure moi alex, tu n'es pas exploitant de quelques rangs de ceps ? . Une telle passion ne saurait supporter un aspect mercantile...
je ne veux pas vous casser l'enthousiasme, les gars mais du vin sans la molécule alcoolique ...sans la petite ou grosse levée des inhibitions...
je suis un piètre apôtre de la dive bouteille.
on m'a fait goûter de l'armagnac de plus de 100 ans d'âge. Un trésor familial posé, avec respect et reconnaissance aux anciens, sur la table.
j'ai eu droit aux conseils avisés, et toute la poêsie liée à ce nectar. J'ai fait un effort quand on a voulu me convaincre qu'il "s'était adouci" ; en silence j'ai hoché la tête, en ravalant sa brûlure quasi intacte. Un peu honteux de cette gentillesse à mon égard, j'ai songé en une seconde; "excellent noyé dans un café crème, ou pour parfumer des crêpes"...
depuis je rends hommage à cette culture en refusant poliment de saccager un rite auquel je ne puis vraiment adhérer.
un vin à 8/9 degrés me suffirait largement.
Je suis un très mauvais consommateur et client de la viticulture.
mais je fais des exceptions...comme tout "semi rigide" dans tous les sens du terme
20/12/2020
non je n'ai pas de vignoble et je ne vends rien du tout
je suis juste cultivé " a la française"

tu sembles craindre les vins forts , essaye un gamay , c'est doux comme une cuisse de jouvencelle , soyeux comme la lèvre de ma jument
20/12/2020
voilà de bons arguments. du genre de la "cuisse de nymphe émue"
mais vu la fréquence des traitements sur la vigne, je ne sais pas si je ne vais pas tenter le bio. Après tout depuis 3 ans de beaux étés mon raisin de table est venu à maturité sans problème et sans traitement
pareil pour les tomates laissées courir au sol à peine attaquées sur la fin de production.
ça ne va pas durer, et des hectares d'une même culture sont évidemment plus tentants pour les organismes qui en vivent
20/12/2020
ya plein de mecs à faire des vins natures et sans sulfite... ou en biodynamie...

mais, sans vouloir vexer Alex, les gamay , légers? avec la météo des dernières années, on a vu des BoJo pas nouveau sortir à plus de 15°
20/12/2020
c'est vrai meme les sancerres ont changé
20/12/2020
oui, tout bouge le champagne a acheté des terres en Angleterre!
20/12/2020
oui oui, ils parlent même de planter de la vigne sur les terrils du chnord
20/12/2020
tout fout l'camp ma pov'lucette!
20/12/2020
après la corse, des essais de culture de la mangue en bretagne ?
ce serait un mangue à gagner pour les pays producteurs..
20/12/2020
rigole pas j'ai des kiwis et des abricots dans le jardin !
20/12/2020
ben c'est que le climat a toujours changé
ce qui est invariable c'est que la quantité d'habitants change la donne
+ d'habitants - d'espaces naturels
donc pour les écolos c'est silence obligé

ce qu'il faut comprendre c'est que nous sommes le pays du luxe grâce a louis xiv.
le pays de la gloire grâce a napoléon
le pays de la dette grâce a Mitterrand
le pays du jean foutre grâce a j Chirac
le pays de la trahison grâce a Sarkozy
le pays du ridicule grâce a hollande
le pays du ni bleu ni rouge mais pas tout a fait blanc avec macron le dernier en date
avec des ecolos qui ne pourraient pas de passer de leurs telephone écocide
et tout çà çà fait un pays extraordinaire dont on ne pourrait pas de passer
20/12/2020
Citation:
le pays de la gloire grâce a napoléon
le pays de la dette grâce a Mitterrand
le pays du jean foutre grâce a j Chirac
le pays de la trahison grâce a Sarkozy
le pays du ridicule grâce a hollande
le pays du ni bleu ni rouge mais pas tout a fait blanc avec macron le dernier en date

Hollande... moi Président... je me souviens du débat et là, ! il gagne!
20/12/2020
jolie déclamation colonel alex...
beaucoup de choses en peu de lignes.
seberg, pour les kiwis j'espère que tu n'as pas 3 ou 4 pieds femelles.
sinon les bonnes années comme celle ci, tu seras obligé de vendre sur les marchés
pour donner, ça donne...
20/12/2020
on fait des confiotes et distribution au quartier
20/12/2020
bon courage alors...sinon il reste les restaus du coeur. Avec un seul pied femelle malgré des dons aux voisins et aux enfants, en dernier ressort je songerai au gars coluche.
Heureusement de temps en temps les gelées tardives flinguent les fleurs en partie haute,
mais pas cette année...
Répondre

<<Première | <Précédente | 5 | 6 | 7 | Page 8

<< Précédent | la révolution de maitre Alex (dommage nous serons tous disparus)| Suivant >>