Le site de la rencontre amoureuse sérieuse.
N°Annonce

Mot de passe

Garder en mémoire

<< Précédent | opus ou on comprend pourquoi sans savoir comment| Suivant >>
25/02
Le cinéma d’hier au salon de l'agriculture m’a beaucoup amusé.. d’autant qu’il m'apparaît très clair qu'en France (pays administré) on n’aime pas la concurrence(des pays libéraux), on lui préfère la redistribution par la taxe..et le pilotage administratif renforcé ++
Oui mais voilà , la France s’est inscrite dans un espace européen où le niveau des salaires peut varier de 1 a 5 .. Par exemple en tchéquie le smic est à 680 euros/ mois , contre 1400 en France..
que l'Europe est un espace commercial “ouvert” sans frontières aucune ni pour les citoyens ni pour les entreprises , ni pour les produits..
Un exemple?
le bois de chauffage coute entre 80 et 100 euros en france , 15 euros en Pologne ,facile d'acheter 1000
stères , de les faire livrer et de les vendre 70 euros ici.. et de faire une montagne de pognon sans un seul salarié..
donc si on raisonne 5 minutes , c'est l'agriculture française qui reçoit le plus de subventions européennes..et qui râle le plus
quand on sait tout ça on a bien compris qui sera censé payer la facture: Le Consomatribuable Français.. (vous allez voir le prix des cantines avec égalim 2 arfff)
Pour ce faire, et graisser l'œsophage du “contriraleur” il sera de bon aloi de faire bouillir la contestation de la manière forte avec l’appui marqué des syndicats, et les provocations (inimaginables) des éco-terroristes..
Il apparaît évident que la hausse des prix alimentaires va faire un bon résultat, pour le plus grand bénéfice de Bercy qui marge à 20% sur la grande distribution.. ceci devra être en place avant juin car les agences de notation vont déterminer le niveau des intérêts des
dettes contractées par la France..
“ les français ne dépensent pas assez pour la bouffe” voila le constat général ‘ils préfèrent un abonnement à netflix , qu'une meilleure qualité dans l'assiette” forcément quand on voit le niveau de la télé publique .. hein?.. moi j’dis ça , j’dis rien rené”

C’est dans ce sens que j’ai regardé l'excellent film hier “Macron au salon”..et en direct( mais bientôt sur Netflix)
Ça commence par un charivari invraisemblable ou les acteurs et les figurants ont été brillants ! Puis arrive le bonimenteur en chef , qui explique comment le dynamisme bien connu de l'administration française va résoudre le problème avec célérité et compétence.. Déjà là on se pose la question “ a ce niveau de pratique , le Président devrait faire du stand up ? ou participer à la foire de Paris où il viendrait nous vendre l’excellence des services payés par nos impôts , entre le stand des coupe légumes , et le dernier prix du “concours lépine”..

C'est ce type de mise en scène de la communication politique qui
m’éclaire sur le niveau général du consomapayeur moyen en France..On a passé un cap ou plutôt on a crevé le plancher..
les communicants politiques se dirigent vers le “pluscégromieuçapasse” cher à nos bonimenteurs de plateaux télévisés..

il est clair que le système “à la française” a un pied dans la tombe et l’autre dans un pot de vaseline, et qu’il penche du côté où il va tomber.; la déliquescence politique le disP ute à l'incurie généralisée.
Quand je pense à tous ceux qui croient que tous nos problèmes viennent de l’Europe , alors que c'est la France qui va être LE problème de l'Europe incessamment sous peu, moi je ne suis pas optimiste pour les glandeurs institutionnalisés que ce pays abrite..
Normal qu’on soit plébiscité par les plus pauvres pour venir chez nous ,Même Macron qui est brillant n’y arrivera pas..
conclusion il va falloir trouver plus bête, pour porter le chapeau.. çà se dessine assez bien..

Bonne chance à tous ! et faites des conserves !
25/02
beaucoup de trouvailles de mots accolés....j'adore.
ce que tu expliques pour le bois, est reproductible à l'infini...
je me souviens des trains remplis de fringues italiennes qui étaient moins chères que chez nous. Tu te rappelles ? vous faites quoi ? heu...import export ...
après il y a eu la récolte des plus values de tout ce qui vient de chine.
La seule façon de s'enrichir reste celle de faire travailler les pauvres du bout de l'europe voire du bout du monde....et embaucher le moins possible de futurs CG Tistes .
L'amour de notre président pour l'amour de tirer la couverture à lui reste et restera...
La présence de notre ministre de l'agriculture a été d'une discrétion stupéfiante....le pôvre.
....
25/02
oui le ministre de l'agriculture a été comme le président les aime PPC (petit porte coton)
ceci dit je reste persuadé que toute cette pantomime a été soigneusement planifiée..
car si on y regarde de plus près le simple fait d'exonérer les agriculteurs de leurs taxes charges et impots aurait suffit largement..
mais ce qu'ils veulent c'est plus , plus de la part des consommateurs.. grâce a l'inflation artificielle qu'ils vont créer..
voila voila
27/02
c'est qui qui en veut plus ? Ben, mr CFDT bis et sa troupe.....
on retarde le plus possible les interdictions de chimie, jusqu'à l'autorisation d'un nouveau produit qui sera remis en cause à son tour après quelques observations et critiques des apiculteurs et consorts....et on recommence.
On gagne du temps pendant qu'on se tourne vers l'industrie, le commercial il faut vite se diversifier....
Les producteurs fruitiers vont devoir couvrir les arbres de moustiquaires pour ne pas traiter férocement nos fruits parfaits sans taches ni vers ....il faudra un grand plan de financement, la PAC va embaucher de nouveaux fonctionnaires pour suivre et contrôler....
Pendant ce temps les vieux fruitiers plus ou moins isolés à l'abandon donnent toujours des fruits comestibles très imparfaits et souvent véreux .
C'est le gigantisme des monocultures qui attire et favorise l'essor des insectes et des maladies....
Tout comme les grandes métropoles attirent tous les trafics....
Quoi qu'on regroupe qu'on amasse, qu'on concentre les mêmes problèmes surviennent.
L'industrie c'est pareil....on s'est débarrassé de nos plus grosses polluantes et refilé la patate chaude aux futurs empires affamés d 'expansion...
Pour en revenir à l'agriculture, la polyculture permettrait davantage de circuits courts.....et nécessiterait moins de traitements...
A titre personnel j'ai un pied de vigne qui est régulièrement attaqué par des petites mouches qui percent toutes les grappes....
J'imagine qu'une culture de plusieurs hectares de cette variété serait vouée à l'échec sans chimie....
Les autres variétés sont impeccables surtout depuis les étés secs....
Je vais tester quelques pièges à phéromones pour espérer déguster ce raisin très précoce....
On consomme trop de sucre et on traite à mort des méga surfaces de betteraves sucrières....on a bien le droit d'être gros, non ?

27/02
reponse : il faut tout faire soi meme
avoir un potager, un verger, un bois pour l'énergie..et hop
avec la guerre qui pointe ce sera l'investissement du siecle.. parce que macron acculé pourrirait bien nous précipiter dans une guerre..
Hier il a deja commencé a entrevoir la possibilité d'envoyer des troupes sur le terrain..
donc , fuyez les villes , achetez une baraque dans la creuse pour le prix d'un chiotte a paris..
retapez le principal , c'est çà mon conseil
27/02
c'est un bon conseil....si on est retraité, si on n'y est pas il faut trouver du taf où plus grand monde n'investit....où les universités sont loin....peu de candidats à "l'exil"
Autre nonoss de taille: depuis le covid et son "couvre feu" liberticide il ne reste plus rien à vendre dans certaines régions....dont la mienne.
Au mieux ce sera un nouveau lotissement avec un jardinet pouvant recevoir une table et 4 chaises....
Il reste les bateaux habitables dans des ports d'arrière arrière, il y a de belles occases, et c'est fun....bref faut aimer.

28/02
oui les gens qui travaillent sont forcement "scotché" dans les villes ..
mais il y a des départements "déserts" , c'est facile a trouver ou on peut trouver une maison avec de la terre autour pour pas grand chose.. pour l'instant encore.. çà commence a changer..
residence " secondaire" permettant le repli d'une famille rapidos en cas d'aventure guerrière motivée par un Jupiter dont la classe dirigeante commence a repousser son génie.. et qui est en train de perdre des boulons vu que l'arrivée des elections prochaines font qu'il est démonétisé et qu'il sera trahi a son tour.. comme un vulgaire François dit le grassouillet ..
Il n'aura pas de majorité en europe , les finances sont au plus bas , bientôt il ne pourra plus sortir du château..et on a vu que ses collègues viennent de le lâcher depuis qu'il mussolinise un max avec ses coups de menton..
Bref il est aux abois..meme l'europe commence a le regarder de travers...et j'ai peu que poutine ne lui fasse envoyer des commandos islamistes venus d'on ne sais ou pour foutre le bordel dans ses jeux olympiques..
Bref tout çà pour dire que son intelligence se heurte a un mur , il a cru qu'il n'avait pas besoin des cons ,
mais en embauchant des carpettes , on ne cède rien en terme de pouvoir mais bonjour les conneries..
la reforme des retraites a points , c'était çà qu'il fallait faire , mais les fonctionnaires ne, voulaient
surtout pas..
le statut des fonctionnaires renouvelable tous les 5 ans , voila une reforme..
bref tout çà pour dire que je le plains si le pouvoir est une drogue on peut dire qu'il s'est projeté dans les étroites , non seulement la descente sera sévère mais çà sera long..l'europe fédérale ne tiendra pas
personne n'en veut, çà craque de partout..
bref , la trajectoire est deja tracée
28/02
je ne sais que penser, imaginer....
Faute de lire dans le marc de café, je n'ai que le passé pour tenter de décrypter l'avenir....
comme le PC était aidé par les russes hier, le parti mariniste faute de pouvoir être "aidé" par les banques européennes s'est tourné vers Vladolf pour avoir des sous....(au passage, on devine qui gouverne vraiment)
ça crée des dépendances, des renvois d'ascenseur....
Attal peut bien les accuser de collaboration plus ou moins larvée, "on" les a poussé volontairement dans les bras du "diable" ....ça arrange tout le monde.
L'affaire "ukrainienne" va sans doute impacter le vote européen et surtout le vote français.
on va retrouver le "plafond de verre" cher aux gouvernants et affiliés....
Quant à l'évolution guerrière , je suis assez d'accord avec toi ....les empires vont jusqu'au bout d'eux mêmes, jusqu'au bout de la patience et de la souffrance de leur peuple...jusqu'à la mort du "chef suprême"....
Entre se faire aimer et se faire craindre...l'écart est parfois minime....
et pour te copier : bonne chance aux peuples belligérants
28/02
de part les origines c'est chez les gauchos qu'on va trouver les plus grands amis des russes ; c'est l'evidence..
Mais le centre va perdre les élections européennes, la gauche s'enfonce vers les oubliettes comme le pc..
la seule question reste que si c'est marine qui passe aux présidentielles on a pas le cul sorti des ronces , avec toute les 'administrations" qui vont naviguer a contre , conseil d'etat + banque de france . Conseil constitutionnel + la justice etc.. avec leur syndicats et les associations ..
si l'europe pense que c'est bon pour elle elle va pousser sinon elle va savonner la planche ..
de toutes façon , comme je l'ai deja écrit on pourra changer le capitaine on aura le meme équipage et les mêmes passagers..
conclusion : elections ou pas on sera dans la
Répondre

Page 1

<< Précédent | opus ou on comprend pourquoi sans savoir comment| Suivant >>