Le site de la rencontre amoureuse sérieuse.
N°Annonce

Mot de passe

Garder en mémoire

<< Précédent | Opus ou on apprends que l'optimisme est une maladie| Suivant >>
18/04
Pendant que j’observe l’agitation politique autour des prochaines confrontations électorales , je regarde les fondamentaux de l'économie française .. et là je n’ai pas besoin de me mettre a la place du FMI pour constater que ce pays prend l’eau de toutes parts!
Ce n’est donc pas l'éventuel choix politique a faire mais bien comprendre que les carottes sont cuites, quel que soient les prochains décideurs …
50 ans de laxisme social à visées électoralistes , auront bouffé la grenouille..
Observons tout çà dans le détail..
Les français ne peuvent plus acheter du travail français pour des raisons de coûts. Nous ne produisons plus rien en France depuis 20 ans. les prélèvements qu’induisent la “redistribution” font du travail français un des plus cher d'Europe.. et on aide les populations a acheter chinois .. a ce propos la crise de l’agriculture est éclairante sur le sujet.. On ment sur les budgets comme un négociant grec des années 2000..
Donc , ce ne sont plus les politiques Français qui vont gouverner mais les financiers européens et les investisseurs..

Le plus drôle dans tout ça , c'est qu'on continue de croire que çà va s’arranger. A cause des bateleurs de foire qui nous vendent leurs salades à longueur de journée..
Le temps n’est plus aux corrections de trajectoire , ce n’est plus possible , l’iceberg est là , devant , on y va tout droit..
Pendant que sur le pont l'orchestre joue les hymnes olympiques , annonçant à grand renfort de cuivres , une tragédie grecque!..
Division de toutes les retraites par 2, retraits bancaires limités à 500 euros/ mois , aide unique à la population indigente de 300 euros/ mois .. fuite des capitaux , distribution de nourriture organisée par la croix rouge, émeutes généralisées , magasins éventrés , villes dévastées.. retours dans les campagnes etc..
La gauche aura assassiné la France , La curée a déjà commencé..
Bonne chance a tous , faites vos conserves pour cet hiver , et mettez les a l'abri..
18/04
tu n'es donc pas malade , du moins tu ne souffres pas d'optimisme béat....
méfie toi tout de même du pessimisme qui gangrène nos sociétés...on ne sait jamais.
Rappelle-toi 1981 les: "super la gauche a gagné, ça va changer !"
J'étais assez étonné que beaucoup de personnes éduquées et normalement intelligentes, voire davantage, avaient les yeux brillants d'enthousiasme, de joie même....
Une nouvelle religion était née.
Un grand soir comme en rêvent encore tous les partis politiques...
Vu la dépression sociétale et les renoncements multiples, voire les collaborations résignées....certains attendent encore un autre grand soir....
Si cette grande foire à l'espoir se réalisait , je sourirai de ces yeux brillants, cet enthousiasme, cette détermination "comme avant"....on ne peut pas se moquer du bonheur de ceux qui espèrent après avoir désespéré....C'est humain.
Après tout la politique en démocratie sert au moins à ça...."redonner de l'espoir", cette antienne ressassée jusqu'à l'écoeurement, puis la colère....
Les générations se succèdent, parmi les innovations technologiques, la paix, la guerre....
Je suis heureux de n'avoir à ce jour connu la guerre à l'endroit où je vis.....
La paix n'est pas une obligation, c'est une chance, mais c'est aussi de la prévision, de l'anticipation....dont le peuple aujourd'hui , constatant l'aveuglement des élites successives se mord les ...."choses de la vie" plutôt que les faire fonctionner utilement
Nos politiques passés ont eu la folie généreuse de vouloir "donner de l'espoir" au monde entier.
Un gâteau dont les parts diminuent le rend meilleur certes, mais on a oublié qu'on ne décide pas les naissances des futurs convives...
Alors à chaque génération ses défis, ses envies, je souhaite bonne chance aux petits nouveaux des urnes, aux jeunes adultes....cultivez l'espoir, mais aussi et surtout l'anticipation....
18/04
Citation:
: "super la gauche a gagné, ça va changer !"

çà a changé 3300 milliards de dettes!!
18/04
une dette n'est grave que lorsqu'on t'oblige à l'apurer....
C'est ça l'anticipation: "ce n'est pas certain que nos enfants seront obligés de rembourser"
Alors dans le doute, on positive....après nous.....
on peut imaginer que la monnaie du prêteur s'effondre un jour....ou le provoquer.
La monnaie de singe, il n'y a que ça de vrai....
18/04
ben non car de la dette on en rembourse tous les jours! comment çà marche?
L'etat émets des OAT (obligations assimilables du trésor) sur 3 6 ou 10 ans..ce sont les institutionnels qui les gèrent
pendant la période choisie il ne paye que les intérêts , a la fin de la période il rembourse le capital..
une sorte de crédit revolving car pour rembourser ce capital il émet d'autres OAT.. il réemprunte donc
quand les taux baissent , c'est open bar mais quand ils montent c'est la catass..
donc tu rembourses 1 milliard a taux négatifs , c'est la fête, mais quand tu dois emprunter a 4.5%
Pan dans le tiroir caisse , j'ai nommé le contribuable..
les 3000 milliards c'est du stock de dette dont on devra payer les intérêts longtemps.... les enfants de tes enfants naissent avec 60 000 euros de dettes a rembourser.. arfff!

Répondre

Page 1

<< Précédent | Opus ou on apprends que l'optimisme est une maladie| Suivant >>