Le site de la rencontre amoureuse sérieuse.
N°Annonce

Mot de passe

Garder en mémoire

<< Précédent | Ramadan et pastafarisme : la nouille au grand Maghreb| Suivant >>
04/09/2008
A cette heure où il n'est plus possible à la lumière naturelle de distinguer un fil noir d'un fil blanc, je me dois de vous dispenser le message de paix et d'amour du pastafarisme
Citation:
Dogmes religieux

* Un être invisible et omniscient appelé le Monstre en Spaghettis Volant a créé l'univers en incluant une montagne, un arbre et un « midget » (midget signifie nain en anglais, et est défini par le pastafarisme comme un petit humain dont les proportions sont considérées médicalement normales) et ce en un seul jour, ce que les pastafariens considèrent comme un avantage par rapport au christianisme.

* Tous les signes démontrant la validité de la théorie de l'évolution de Darwin ont été posés par le Monstre en Spaghettis Volant afin de nous faire croire en sa validité.

* Le réchauffement climatique est une conséquence directe du déclin de la population de pirates comme le « prouve » un graphique montrant la corrélation inverse entre la population de pirates et la température moyenne sur Terre. C'est pour cette raison que le costume officiel du pastafarien est l'habit de pirate.

* Les prières adressées à Sa Nouilleté se terminent généralement par Ramen (parodie de Amen, sachant que les Rāmen sont des nouilles japonaises) et le souhait à un autre pastafarien peut être adressé comme suit : « Puisse Son appendice nouillesque vous toucher » (May He touch you with His Noodly Appendage) ou « Que la Pasta soit avec vous » (May the Pasta be with you)

* Lorsque quelqu'un éternue, le pastafarien répond par « Pesto » qui a la même consonance que la version chrétienne « Dieu vous bénisse ! ».

* Le paradis promis à la fin de leurs jours contient pour les pastafariens un volcan de bière ainsi qu'une usine de strip-teasers/euses selon les goûts de chacun.

* Bobby Henderson est le prophète incontesté du pastafarisme.

* Le vendredi est une journée sacrée où il est de mise de manger des pâtes, et c'est aussi un jour de congé. Les pastafariens luttent pour la reconnaissance de ce droit à pratiquer leur religion.

* Les adeptes du Culte réformé de la Pasta croient que Pastafaray serait né d'une Nouille Primitive elle-même issue d'un substrat originel dénommé la Pasta. Parmi ces adeptes, les Maîtres Pasta (« ceux qui ont la parfaite maîtrise de leur Pasta ») pratiquent la Pastrologie, un « art divinatoire ancestral ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme
04/09/2008


Les vrais amis de la vérité « sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée ».

On ne peut donc être à la fois un vrai ami de la vérité et un vrai croyant : il faut choisir.

De même qu'on ne peut pas être honnête et commercial : ce qu'on demande à un commercial, c'est de vendre, et cela que ce qu'il doit vendre soit bon ou mauvais, avantageux ou hors de prix. Si c'était bon et de prix raisonnable, on n'aurait pas besoin de lui pour vendre.
04/09/2008
oh
c'est quoi ce fil ???
04/09/2008

Il s'agit d'une nouvelle religion, mais comme l'une de ses formes de culte est la consommation de pâtes le vendredi et que nous sommes paraît-il en ramadan, il est dans cette mesure lié au fil "Ramadan".
04/09/2008
pour moi c'est chacun ses traditions, chacun ses coutumes !!!!!!!!
04/09/2008
Citation:
Lorsque quelqu'un éternue, le pastafarien répond par « Pesto » qui a la même consonance que la version chrétienne « Dieu vous bénisse ! ».



c'est JuJu la Pesto-uille qui serait comblée de lire cela !
04/09/2008
Citation:
pour moi c'est chacun ses traditions, chacun ses coutumes !!!!!!!!
Je suppose que l'homme a de bonnes raisons pour s'y accrocher. Sans doute liées au fait que si on enlève le conditionnement d'une personne, il ne reste probablement pas la personne débarrassée de son conditionnement, mais... rien.

Les gens n'acceptent déjà pas de n'être rien après la mort (on se demande pourquoi : ils n'étaient rien non plus avant leur naissance et il ne leur venait pas à l'idée de s'en plaindre), c'est pour cela qu'ils ont inventé les religions. Si on vient leur expliquer en plus qu'ils ne sont rien de leur vivant, ils vont sombrer dans la plus grave des déprimes sartriennes

Et à côté d'eux tu seras carrément considérée comme gaie, primesautière, exubérante !
04/09/2008
Citation:
c'est JuJu la Pesto-uille qui serait comblée de lire cela !
C'est le nouveau surnom de qui, ça ?
04/09/2008

pas un surnom .... c'était une forumeuse qui ne vient plus trop car elle a pondu un/une môme.
04/09/2008
Une caractéristique du pastafarien pratiquant est son teint rouge naturel, entretenue par la coutume ancestrale consistant à s'immerger et faire ses ablutions en 8 à 10 minutes dans de l'eau bouillante avec ou sans sels de bains.
04/09/2008
Citation:
c une personne malade, il a besoin de voir un psy
Est ou Sud, la volonté maladive de "normalisation" de la pensée (?) est la même :

http://www.youtube.com/watch?v=Jq8EYiBsu8k

Quand on chante la liberté
On n'en chante pas la moitié
Ne vous déplaise, camarade !


« La violence [y compris verbale] est le dernier refuge de l'incompétence »

-- Isaac Asimov, Fondation

04/09/2008
prof, vous le savez, je vous l'ai déjà dis, parfois je ne comprends pas tout ce que vous dites...c'est vrai que je ne suis pas aussi intellectuelle que vous.

chacun ses idées
chacun sa personnalité
chacun à un cœur

je suis peut être hors sujet, mais je dis ce que je pense...c'est tout
04/09/2008
Je suis pour ma part persuadé que l'islam se dissoudra dans la réflexion et l'humour grinçant, comme l'a fait naguère un autre carcan de la pensée, à savoir le communisme (Zinoviev a à cet égard fait sans doute un bien meilleur travail que Soljenitsyne).

Il y faudra du temps, mais les religions passent et l'humanité reste.

Encore le communisme avait-il une excuse : lui ne savait pas qu'il ne pouvait en aucun cas tenir ce qu'il promettait.
05/09/2008
Citation:
Je suis pour ma part persuadé que l'islam se dissoudra dans la réflexion et l'humour grinçant, comme l'a fait naguère un autre carcan de la pensée, à savoir le communisme (Zinoviev a à cet égard fait sans doute un bien meilleur travail que Soljenitsyne).


quelle est la croyance qui ne mérite pas d etre dissoude par l humour grincant
05/09/2008
bonjour tout le monde
je vous félicite prof d'avoir abordé ce sujet.
juste question prk vous avez lié l'islam à l'humour grinçant?
certes le ramadan est un mois sacré pour les musulmans, et ce n'est pas le fait de s'abstenir de nouriture de boisson de ....désirs du lever au choucher du soleil, le jeûne est un engagement entre nous et dieu, pour s'approcher de lui (sobhanah).
Le nom Ramadan vient du mot arabe ramida, ou ar-ramad, qui signifie une chaleur et une sécheresse intenses, brûlantes, concernant particulièrement le sol. Certains disent que ce nom vient du fait que le Ramadan brûle les péchés grâce aux bonnes actions.
Personne n'est parfaite, on espere que Dieu nous pardonne tous et qu'il vient à notre aide sobhanah

05/09/2008
Je croyais qu'il ne fallait pas confondre les termes "jeûne du ramadan" qui est l'action de ne pas boire, ni fumer, ni baiser, ni manger du lever au coucher du soleil pendant 28 jours à partir du moment ou l'on voit la lune dans je ne sais plus quel état(*) ou que le mois de châban atteint 30 jours ( pas de bol, ce n'est pas Février ), et le mois Ramadan qui est le neuvième mois du calendrier musulman ?

(*) ah si, premier quartier de la nouvelle lune.
05/09/2008
paga pourquoi tu es abscent de ton fil? ? ? la c est pas sérieux y a degens qui attendent votre avis cher prof
05/09/2008
bjr par ici mimi lahrour paga fanfan



oups j allais oublier ma sylvavie mouahhhh ma douce
05/09/2008
coucou fée des roses loll, bonne soirée pour toi

07/09/2008
une civilisation aussi brillante et bien faite fini par descendre selon ibn khaldoun:
mais nos croyance ne meurt jamais meme si on essai des les rendre rigolo avec des film ou des bondes déssiné ceux qui croit peuvent devenir extremiste par ses maniere
bon ramadan
Répondre

Page 1

<< Précédent | Ramadan et pastafarisme : la nouille au grand Maghreb| Suivant >>