Le Cunnilingus
Définition du cunnilingus
Le cunnilingus (du latin cunnilinctus, de cunnus « con » et lingere « lécher » — aussi appelé cunnilinctus) est une pratique sexuelle orale.Le cunnilingus est la stimulation des organes génitaux de la femme (la vulve et en particulier le clitoris) à l'aide de la langue, des lèvres et de la bouche du ou de la partenaire. C'est l'équivalent féminin de la fellation.
La pratique du cunnilingus est un grand classique des préliminaires sexuels ; néanmoins, bien effectué, il peut conduire la femme à l'orgasme. La communication entre les partenaires est très importante lors des cunnilingus car, chaque femme étant différente, il ne peut être réussi complètement que si elle exprime ses envies.
Les sensations du cunnilingus peuvent être amplifiées en pénétrant le vagin ou l'anus avec des doigts ou un autre objet phallique. On a souvent tendance à réduire cette pratique à lécher le sexe, mais il peut être simplement une tendresse prodiguée avec les lèvres au pubis.
L'épilation partielle ou totale du pubis présente certains avantages durant le cunnilingus, notamment cela permet d'augmenter les sensations de la femme et évite à celui ou celle qui le prodigue d'ingérer des poils. Il est à noter que chaque femme possède sa propre odeur suivant son état d'excitation et de propreté.
Les sensations éprouvées par la personne qui pratique le cunnilingus sont surtout psychologiques : entre un sentiment de complicité, de se consacrer à la satisfaction du désir de sa partenaire, de satisfaire un désir d'enfance (voir sous « la jupe des filles »), voire de réaliser un fantasme de soumission légère, les plaisirs peuvent être assez variés.
Après le cunnilingus, certaines femmes n'aiment pas embrasser leur partenaire à cause du goût de leurs sécrétions qui reste dans la bouche.
Le cunnilingus est particulièrement apprécié par les femmes clitoridiennes.
Surnoms
Cette pratique est aussi connue sous des noms plus ou moins familiers ou vulgaires suivants : faire minette, léchouille, tarte aux poils, broute-minou, coller les timbres à la cave, brouter le gazon (cf le film Gazon maudit - 1995), bouffer la chatte', "bouffer la boîte à mouille" "lécher la minoutte" ou "brouter la chatte".Articles
Conseils pour lui faire un bon cunnilingusLes femmes mettent plus de temps pour parvenir à l'excitation et à l'orgasme. Ne perdez pas patience. Si elle est tendue, commencez par masser ou caresser tout son corps.
Les caresses prodiguées au moyen de la bouche sur le sexe de la femme
Après les baisers et les caresses dont vous l'avez, bien entendu, entourée depuis le visage jusqu'aux épaules et aux seins, en passant par le ventre et les bras."
Introduction au sexe oral
Pratiquer le sexe oral, c'est stimuler les organes génitaux de son ou sa partenaire avec la bouche ou la langue. Cette pratique est très répandue, et ne concerne pas que les jeunes couples. L'homme peut stimuler le sexe de la femme, et notamment son clitoris, en le suçant ou en le léchant : il lui fait alors un cunnilingus.
Questions / Réponses
Cunnilingus et goût amer j'aime que mon copain me fasse un cunnilingus, mais il m'a déjà dit que ça goûtait amer Pas d'orgasmes avec le cunnilingus J'aime bien quand mon copain me fait un cunnilingus, il le fait très bien, j'arrive à être très excitée, mais je n'arrive jamais à l'orgasme ou du moins à quelque chose Définition de cunnilingus et... Ma compagne quoique appréciant les caresses buccales au niveau des seins, ne peut les tolérer aux niveau de ses parties intimes. |